- Vous venez à l'UPVD (hors Droit)
-
Le transfert n’est pas automatique, il est de l’initiative de chaque étudiant.
Vous venez d’une autre université et souhaitez intégrer l’université de Perpignan.
Cas de transfertTransfert « Départ »
Vous êtes étudiant dans une autre université et vous souhaitez rejoindre l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) à la prochaine rentrée universitaire ?
Vous étiez précédemment inscrit en :
Diplôme Faisabilité DUT, Licence, Master, Doctorat, Etudes de santé
OUI
IEP / Grandes écoles
NON
Classes préparatoires / BTS
NON
Réorientation en 1ère année après le 1er semestre
OUI
Double inscription (UPVD + une autre Université la même année)
OUI
Préparations aux concours et diplômes d'Université
OUI
Etablissements privés conventionnés
OUI
Etablissements privés non conventionnés
NON
Après avoir été accepté dans la formation choisie (autre que le Droit ou l’AES), vous devez fournir à la scolarité centrale de l’UPVD, la fiche de "transfert départ" de votre ancienne université et le quitus de la BU. Cette fiche doit au préalable être dûment complétée, signée et visée par votre établissement d’origine.La fiche transfert et le Quitus de la BU vous seront réclamés pour finaliser votre inscription
- Vous intégrez la Faculté de Droit
-
Transfert « Accueil »
Vous avez effectué une L1 ou L2 de Droit ou AES dans un autre établissement et souhaitez intégrer une L2 ou L3 droit ou AES à l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD).
La demande doit être saisie en ligne : https://etransferts.univ-perp.fr/esup-transferts-accueil/
Les étudiants qui s'inscrivent à Perpignan
Vous ne pourrez pas vous inscrire en ligne. Après validation de votre demande de transfert par la Faculté des SJE, vous pourrez télécharger la fiche d'accueil et prendre RDV pour procéder à votre inscription en présentiel. Ce document vous sera demandé, ainsi que la fiche départ et le quitus de la BU validés par votre université d'origine.
Les étudiants qui s'inscrivent à Narbonne ne doivent pas se déplacer. Le dossier d'inscription, les justificatifs demandés (dont le document de transfert validé par leur université d'origine) doivent être déposées auprès du Secrétariat de Narbonne. Le règlement des frais d’inscription sera effectué par virement bancaire ou à défaut par chèque déposé au secrétariat de Narbonne.
- Vous quittez l'UPVD
-
- Vous devez être accepté par l'Université d'accueil avant de procéder à votre demande de transfert.
- Vous ne pouvez saisir qu'une seule demande
- Veuillez à restituer vos ouvrages à la bibliothèque universitaire avant d'effectuer votre demande de transfert sur notre application.
Etudiant inscrit en 2023/2024
Depuis mon ENT : Etudiant, rubrique "Scolarité".
Je saisis ma demande
Après validation par la Scolarité centrale :- J'imprime et signe ma fiche départ
- Je la fais signer par mon université d'accueil
- Je renvoie la fiche par mail à : esup-transferts@univ-perp.fr
- Je n'oublie pas dans le mail d'indiquer l'adresse mail au bureau des transferts de ma nouvelle université
A réception, nous envoyons votre dossier par courriel à votre université d'accueil.
Etudiant non inscrit en 2023/2024
Je me connecte à l'application : https://etransferts.univ-perp.fr/esup-transferts/
Je saisis ma demande.
Après validation, par la Scolarité centrale
- J'imprime et signe ma fiche départ
- Je la fais signer par mon université d'accueil
- Je renvoie la fiche par mail à : esup-transferts@univ-perp.fr
- Je n'oublie pas dans le mail d'indiquer l'adresse mail du bureau des transferts de ma nouvelle université
A réception, nous envoyons votre dossier par courriel à votre université d'accueil
Contacts
DFVU - Scolarité Centrale
Bât A BASE
66860 Perpignan cédex 9
Tél. : 04 68 66 22 95
Horaires
Du lundi au jeudi
8h00 - 11h30 et 13h30 - 16h 30
Fermé le vendredi
Fermetures exceptionnelles :
Jeudi 5 décembre 2024 à 16H00
Jeudi 12 décembre 2024 de 10h30 à 12h00
scocentrale@univ-perp.fr
(Les mails sans nom, prénom ou n° étudiants ne seront pas traités)