- Vous êtes dans l'une des
situations ci-dessous -
Public concerné par la procédure d'inscription ci-dessous :
- Étudiant étranger admis via Campus France ou DAP et s'inscrivant pour la première fois à l'UPVD
- Doctorant en première année s'inscrivant pour la première fois
- Inscription à une HDR
- Transfert Accueil
- L'institut d'études judiciaires
- Etudiant accepté via une Autorisation d'inscription / Réorientation
- Capacité en Droit en formation initiale
- D.U. de langues
Procédure d'inscription
- 1 - La Contribution de Vie Étudiante et de Campus
-
Si vous êtes en contrat de professionnalisation, en formation continue (salarié, reprise d'études) ou en HDR (Habilitation à Diriger des Recherches), vous n'êtes pas concerné par la CVEC, passez directement à l'étape suivante.
Je demande mon attestation de CVEC
Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC
Qu'est-ce que la CVEC ?
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 103 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus. - 2 - Inscription
-
Le paiement en trois fois par carte bleue n'est possible que jusqu'au 15 OCTOBRE 2024.
Je télécharge le dossier d'inscription et si besoin la notice explicative
Règlementation Téléchargement Je prends connaissance du règlement intérieur de l'UPVD Fiche assurance + Chartes Je prends connaissance de la charte du droit à l'image Autorisation parentale (pour les mineurs)
Liste des pièces à joindre
Pour une inscription à Perpignan, vous devez vous présenter à la scolarité centrale (sans rendez-vous) avec le dossier dûment complété, accompagné des pièces justificatives.
Université de Perpignan
Scolarité Centrale Bâtiment BASE
52 avenue Paul Alduy, 66000 Perpignan
Pour une inscription à Narbonne, vous déposerez le dossier dûment complété, accompagné des pièces justificatives directement auprès du secrétariat de Narbonne.
- Vous devez vous présenter en cours même si votre inscription n'a pas encore été finalisée.
Droits d'inscription :
- Licence/Capacité en droit/ IEJ : 175€
- Master : 250€
- Sup'EnR : 618€
- Doctorat : 391€
- Du de langues : Voir le Centre De Langues
- 3 - Accéder à vos documents et services
-
Selon l'avancement de votre dossier, vous pouvez accéder à vos services (ENT, Certificat de scolarité et carte étudiante) :
- 4 - Inscription pédagogique
-
Une fois votre inscription administrative finalisée, vous devez dès la rentrée (première semaine de septembre) procéder à votre inscription pédagogique selon les modalités indiquées ci-dessous :
- Lettres et Sciences Humaines (LSH)
- Sciences Exactes et Expérimentales (SEE)
- Sciences Juridiques et Economiques (SJE)
- Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
- École d'ingénieurs Sup'EnR
- Institut Administration des Entreprises (IAE)
- Institut Franco Catalan Transfrontalier (IFCT) : Se rapprocher à la rentrée du Secrétariat.
- Vous êtes auditeur libre
-
Procédure d'inscription pour les auditeurs libres
Plus d'information sur le statut d'auditeur libre
1. Téléchargez le dossier d'inscription auditeur libre
Documents inscription :
2. Présentez-vous (sans rendez-vous) à la scolarité centrale avec le dossier complété, les justificatifs demandés et un mode de paiement
Tarif : 175€/an3. Activez votre compte ENT (pour les nouveaux inscrits)
- Dates de rentrée
- Informations
étudiants internationaux -
Aucune inscription administrative ne sera possible au-delà de la date limite d’arrivée mentionnée sur votre attestation d’admission.
Pour une arrivée en France sereine et être sûr de compléter correctement toutes vos démarches (Titre de séjour, sécurité sociale, etc), consultez impérativement le site du Welcome Desk :
Pour une inscription en formation continue (Compte Personnel de Formation, Pôle Emploi...), vous devez contacter le SFCA via le formulaire de contact :
https://sfca.univ-perp.fr/contacter-le-sfca (choix "Obtenir un LAISSEZ PASSER pour une inscription en ligne"). Aucun paiement ne doit être effectué en ligne.
Informations droits différenciés :
En vertu de la décision du Conseil d'administration en date du 15 décembre 2023, les étudiants internationaux qui ne sont pas ressortissants d'un État appartenant à l'Union européenne, d'un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la principauté de l'Andorre, de la principauté de Monaco ou de la province du Québec dénommés étudiants "extracommunautaires" préparant un diplôme national, s'acquitteront des mêmes droits que les étudiants nationaux pour la rentrée 2024-2025 :- Licence 175€
- Master 250€
- Doctorat 391€
Contacts
DFVU - Scolarité Centrale
Bât A BASE
66860 Perpignan cédex 9
Tél. : 04 68 66 22 95
Horaires
Du lundi au jeudi
8h00 - 11h30 et 13h30 - 16h 30
Fermé le vendredi
Fermetures exceptionnelles :
Jeudi 5 décembre 2024 à 16H00
Jeudi 12 décembre 2024 de 10h30 à 12h00
scocentrale@univ-perp.fr
(Les mails sans nom, prénom ou n° étudiants ne seront pas traités)