Etudiant étranger, Doctorant et étudiant admis sur dossier papier

Procédure pour les étudiants admis sur dossier papier et/ou n'ayant pas candidaté via une plateforme d'inscription (excepté campus France et DU de Langue).

Vous êtes dans l'une des situations ci-dessous

Public concerné par la procédure d'inscription ci-dessous :

Informations étudiants étrangers

Aucune inscription administrative ne sera possible au-delà de la date limite d’arrivée mentionnée sur votre attestation d’admission.

Pour une arrivée en France sereine et être sûr de compléter correctement toutes vos démarches (Titre de séjour, sécurité sociale, etc), consultez impérativement le site du Welcome Desk :

International Welcome Desk

Pour une inscription en formation continue (Compte Personnel de Formation, Pôle Emploi...),  vous devez contacter le SFCA via le formulaire de contact :
 https://sfca.univ-perp.fr/contacter-le-sfca (choix "Obtenir un LAISSEZ PASSER pour une inscription en ligne"). Aucun paiement ne doit être effectué en ligne.

Informations droits différenciés :

En vertu de la décision du Conseil d'administration en date du 15 décembre 2023, les étudiants internationaux qui ne sont pas ressortissants d'un État appartenant à l'Union européenne, d'un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération suisse, de la principauté de l'Andorre, de la principauté de Monaco ou de la province du Québec dénommés étudiants "extracommunautaires" préparant un diplôme national, s'acquitteront des mêmes droits que les étudiants nationaux pour la rentrée 2024-2025, montant indicatif pour 2023/2024 (sous réserve de modification) :

• Licence 170€
  • Master 243€
1 - La Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Qu'est-ce que la CVEC ?
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 100 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

Si vous êtes en contrat professionnalisation ou en formation continue (salarié, reprise d'études), vous n'êtes pas concerné(e) par la CVEC"

Je demande mon attestation de CVEC

Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

2 - Inscription en présentiel