Diplôme

Les relevés de notes et les attestations de réussite sont délivrés par les scolarités pédagogiques des composantes.

Mon diplôme est-il prêt?

Les diplômes antérieurs à 2022/2023 sont disponibles, passez à l'étape suivante > "Comment retirer mon diplôme?"  

Les diplômes 2023/2024 sont disponibles

En vert : mon diplôme est disponible
En rouge : mon diplôme n'est pas encore disponible

Mon domaine de formation


Lorsque le diplôme est disponible, il est archivé. Passez à l'étape suivante > "Comment retirer mon diplôme?"  
Comment retirer mon diplôme?
  • Par procuration : La personne mandatée se présentera avec la copie de sa pièce d'identité, votre procuration et la copie de votre pièce d'identité ( imprimer les 3 documents : le service ne fait pas de photocopies). Les documents sur le smartphone ne sont pas acceptés : Par procuration - Formulaire de Procuration
  • En présentiel : ATTENTION : Pas de retrait en présentiel du 1er juillet au 02 novembre.
    • Adresse : Scolarité Centrale - Bât. A BASE - 52 avenue Paul Alduy - 66860 PERPIGNAN Cédex 9
    • Horaires : du Lundi au Jeudi de 8h/11h30 et de 13h30/16h30. Fermé le vendredi
  • Par envoi postal
  • Par Valise diplomatique

Attention, conservez l'original de votre diplôme. Aucun duplicata ne sera délivré sans document justifiant la perte ou le vol (déclaration de sinistre, récépissé de plainte ou de vol). Pensez à toujours transmettre des photocopies lors de vos démarches administratives.
La procédure de retrait ci-dessous est également valable pour les diplômes antérieurs à l'année en cours.
Comment obtenir mon  Deug (L2) ou  ma Maîtrise (M1)?

Depuis 2023/2024, les deug de Staps sont édités automatiquement sans que l'étudiant ait besoin d'en faire la demande

Les diplômes de Deug (L2) et de Maîtrise (M1) ne sont édités que sur demande. Envoyez votre pièce d'identité à : diplomes@univ-perp.fr

Précisez l'intitulé de la formation et l'année d'obtention, ainsi qu'un numéro de portable. Vous serez contacté(e) dès retour de votre diplôme du rectorat.

Le délai est de deux à trois mois.

Comment obtenir un duplicata de diplôme?

Le diplôme est un document original unique. Il appartient à son détenteur d'en assurer sa conservation pour une durée indéterminée.

Pour demander un duplicata, l'intéressé(e) doit obligatoirement présenter les pièces justificatives officielles permettant de vérifier la validité de sa demande (déclaration de sinistre, récépissé de plainte ou de vol). L'édition d'un duplicata nécessite un délai de 2 à 3 mois.

Pour demander un duplicata, vous devez envoyer par courrier ou par mail votre pièce d'identité, le document justifiant la perte ou le vol (voir ci-dessus) en précisant l'intitulé et l'année d'obtention du diplôme à :
scocentrale@univ-perp.fr

Diplômes du CUEF

Contactez le CUEF (Bât. F2).

Diplômes de Doctorat

Les diplômes de doctorat sont délivrés par le service des études doctorales (DRV) - 1er étage du bâtiment A-BASE



Pour tous renseignements : diplomes@univ-perp.fr

Mise à jour le 28 novembre 2024
https://www.univ-perp.fr/formation/boite-a-outils-scolarite/demande-de-diplome