Le projet COMPAS

Le programme



Le projet COMPAS associe plusieurs partenaires de l’Académie de Montpellier sur des enjeux liés à l’accompagnement des lycéens dans leur choix d’orientation vers les études supérieures. L’objectif est d’assurer un continuum Bac- 3/bac+3, d’établir et de pérenniser de nouvelles formes de collaboration entre les lycées et les établissements d’enseignement supérieur. Il donne aux lycéens et à leur famille l'opportunité de faire des choix d’orientation éclairés.

Lien vers la présentation du projet COMPAS
 

Etudiants ambassadeurs

À l’UPVD, nous avons des étudiants ambassadeurs qui représentent leur formation et s’investissent pour la promouvoir, notamment auprès des lycéens et futurs étudiants.

Découvrez nos ambassadeurs et posez leur vos questions en précisant la formation post bac qui vous intéresse : etudiant-ambassadeur@univ-perp.fr

Si vous êtes étudiant·e à l’UPVD et souhaitez postuler pour devenir ambassadeur de votre formation, renseignez-vous auprès de l'équipe COMPAS compas@univ-perp.fr

                                    

Immersion

Que vous soyez élève de seconde, de première, de terminale ou étudiant en réorientation, l’UPVD vous propose de nombreuses opportunités d’immersion au sein de ses formations. Ces journées vous permettent de découvrir l’univers de l’enseignement supérieur, d’assister à des cours, de rencontrer des enseignants et d’échanger avec des étudiants. Une occasion idéale pour mieux comprendre les attentes des filières, confronter vos choix d’orientation à la réalité et affiner votre projet d’études en fonction de vos envies et de votre motivation. Préparez dès maintenant la suite de votre parcours en construisant un projet solide au sein de l’UPVD.
 

CAPSUP plateforme cours en immersion

Les direct-live de l'orientation

 

Les visites virtuelles 


 


Mise à jour le 26 mars 2026
https://www.univ-perp.fr/formation/orientation/le-projet-compas