Transfert dossier / Abandon d'études

Transferts de dossier universitaire ou abandon d'études

Transfert de dossier
Vous quittez l'UPVD
  • Vous devez être accepté par l'Université d'accueil avant de procéder à votre demande de transfert.
  • Vous ne pouvez saisir qu'une seule demande
  • Veuillez à restituer vos ouvrages à la bibliothèque universitaire avant d'effectuer votre demande de transfert sur notre application.

Etudiant inscrit en 2022/2023

Depuis mon ENT : Etudiant, rubrique "Scolarité".
Je saisis ma demande

Après validation par la Scolarité centrale :

  • J'imprime et signe ma fiche départ
  • Je la fais signer par mon université d'accueil
  • Je renvoie la fiche par mail à : esup-transferts@univ-perp.fr
  • Je n'oublie pas dans le mail d'indiquer l'adresse mail au bureau des transferts de ma nouvelle université

A réception, nous envoyons votre dossier par courriel à votre université d'accueil.

Etudiant non inscrit en 2022/2023

Je me connecte à l'application : https://etransferts.univ-perp.fr/esup-transferts/
Je saisis ma demande.

Après validation, par la Scolarité centrale
 
  • J'imprime et signe ma fiche départ
  • Je la fais signer par mon université d'accueil
  • Je renvoie la fiche par mail à : esup-transferts@univ-perp.fr
  • Je n'oublie pas dans le mail d'indiquer l'adresse mail du bureau des transferts de ma nouvelle université

A réception, nous envoyons votre dossier par courriel à votre université d'accueil
Vous venez à l'UPVD

Sont concernés uniquement les étudiants ayant effectué une L1 ou L2 de droit ou AES dans un autre établissement et souhaitant intégrer une L2 ou L3 droit ou AES à l'UPVD.

La demande doit être saisie en ligne : https://etransferts.univ-perp.fr/esup-transferts-accueil/

Inscription
Après validation de votre demande de transfert, vous pourrez télécharger la fiche d'accueil et prendre RDV pour procéder à votre inscription en présentiel. Ce document vous sera demandé, ainsi que la fiche départ validée par votre université d'origine.
La procédure d'inscription est disponible sur notre site :
 

Procédure d'inscription


Les étudiants souhaitant intégrer une formation autre que L2 ou L3 de DROIT ou AES, ne doivent pas effectuer la procédure de transfert accueil. Ils doivent candidater et recevoir un avis favorable. Une fiche validée par l'université d'origine sera réclamée pour finaliser toute inscription.

Les étudiants qui s'inscrivent à Narbonne ne doivent pas se déplacer.  Le dossier d'inscription, le chèque des frais d'inscription (à l'ordre de l'Agent comptable de l'upvd), les justificatifs demandés dont le document de transfert validé par leur université d'origine doivent être envoyés par courrier postal à la Scolarité centrale - 52 avenue Paul Alduy - 66860 Perpignan cédex 9.

Abandon d'études

Abandon d'études (après le 31/10)

Vous devez renseigner le formulaire et le retourner à votre scolarité pédagogique

L'abandon d'études ne donne pas lieu au remboursement des droits de scolarité


Mise à jour le 12 février 2024
https://www.univ-perp.fr/formation/boite-a-outils-scolarite/changement-de-situation