Coupe de France des IAE

Cette année, les étudiantes et étudiants de l'IAE jouent à domicile !

  • Du 10 au 12 avr.

La Coupe de France des IAE 2026 s'installe à Perpignan !


Pour la première fois dans l’histoire de l’Occitanie et des Pyrénées-Orientales, Perpignan accueillera la Coupe de France (CDF) des IAE, la compétition sportive nationale du réseau IAE France.

Un rendez-vous inédit, attendu du 10 au 12 avril 2026, qui rassemblera plus de 500 étudiants sportifs venus de toute la France, tout en proposant une grande journée d’animations qui est ouverte gratuitement à tous, le samedi 11 avril au Parc des Sports de Perpignan.

Organisé par les 15 étudiants bénévoles du Bureau des Sports (BDS) de l’IAE Perpignan, l’événement ambitionne de devenir le plus grand rassemblement étudiant du département en 2026, tout en faisant rayonner la jeunesse catalane, les clubs locaux, et le dynamisme du territoire.


 

Rendez-vous au village animation

Date : samedi 11 avril 2026

Horaire : de 9h à 18h

Lieu : Parc des sports de Perpignan

Événement gratuit, ouvert à tous !

Moment phare de cette édition, la journée du samedi 11  avril sera entièrement dédiée au public en plus des compétitions sportives ! Le Parc des sports se transformera en grand espace festif, sportif et culturel, réunissant :

  • Animations culturelles : danse, musique, artistes
  • Clubs sportifs locaux : USAP, Dragons Catalans, Grizzlys Catalans
  • Foodtrucks & restauration
  • Invités spéciaux : sportifs,
  • influenceurs, personnalités locales
  • Prévention & santé
  • Animations ludiques : tatouages temporaires, caricatures, ateliers
  • Cheerleaders & shows étudiants
  • Activités pour les familles, les jeunes et les étudiants

L’objectif est simple : créer un espace populaire, festif, accessible, capable de valoriser la jeunesse, le territoire et les clubs du département.

 

La Coupe de France des IAE : une compétition sportive unique

Cette rencontre sportive est organisée tous les ans par des étudiants de l'Institut d'administration des entreprises (IAE). Cette année, c'est le Bureau des sports (BDS) de l'IAE de Perpignan qui est à la manoeuvre ! 

Cinq sports mixtes ont été officiellement retenus pour l’édition 2026 :

  • Football à 7
  • Handball
  • Volleyball
  • Basketball (terrain extérieur, façon street basket)
  • Rugby à 7 (à la touche) - une grande première dans l’histoire de la CDF
  • Cheerleaders, qui rythmeront les journées avec plusieurs performances


L’ensemble des rencontres se déroulera au Parc des sports, permettant au public de profiter pleinement des animations comme des matchs.

Informations pratiques

Contacts
• Corentin Pacheco, président du BDS IAE Perpignan : pachecorentin@gmail.com
• Marie Strausmann, responsable communication : marie.str@yahoo.com 

Site : cdf-iae.fr
Instagram : @cdf_perpignan_2026

 

 


Mise à jour le 27 mars 2026
https://www.univ-perp.fr/coupe-de-france-des-iae