Petit-déjeuner vitaminé
Au menu, viennoiseries et jus d'orange ... of course !Dans le cadre d'Oranger le monde, l'UPVD accueille le club Soroptimist pour un temps d'échange convivial autour de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Informations pratiques
Horaire : à partir de 8hLieux de distribution :
- Mardi 25 novembre : campus Perpignan
- Campus Mailly : BU Bourse du travail
- Campus du Moulin-à-Vent : BU Lettres, Bâtiment Y (LSH), Bâtiment A-IUT, IAE
- Mercredi 26 novembre : antenne UPVD Narbonne
- Bâtiment urbanisme, campus Pierre-de-Coubertin
Le Club Soroptimist : des femmes au service des femmes
Le Soroptimist International est une Organisation non-gouvernementale (ONG) internationale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale, qui œuvre à promouvoir les droits humains pour tous, le statut et la condition de la femme, l’éducation, l’égalité, le développement et la paix.
Par sa présence dans plus de 120 pays, le Soroptimist International est l’organisation féminine la plus représentée au monde.
Organisation interprofessionnelle, non politique et non confessionnelle, le Soroptimist International œuvre pour la défense de la paix tout en respectant une stricte neutralité sur les questions de controverses politiques entre les nations, de politiques des partis et de sectarisme religieux, sans pour autant s’interdire de s’exprimer d’une voix unique sur les grands thèmes concernant les femmes et les enfants.
Il est accrédité, avec un statut consultatif permanent, auprès de plusieurs organismes internationaux au sein de l’ONU (ECOSOC, UNESCO, UNICEF, HCR, PNUD, FAO et OIT) et dispose de représentantes dans chacun des principaux centres.
#OrangerLeMonde : Tous unis contre les violences faites aux femmes
Du 17 au 27 novembre, l'UPVD, la Fondation UPVD et le club Soroptimist de Perpignan invitent la communauté universitaire à se mobiliser à travers une série d'événements les invitant à se questionner sur ce phénomène pour mieux lutter contre sa propagation.