Conférences de l'Association Archéologique des Pyrénées-Orientales

Toute l'actualité sur l'activité archéologique du département.

• Le 20 avr.
De 14h à 17h
Amphi 6, Bât. Y, campus du Moulin-à-Vent

Une fois par mois, le samedi après-midi, les conférences de l'Association Archéologique des Pyrénées-Orientales (AAPO) assurent le suivi et l'information sur les activités archéologiques dans le département des Pyrénées-Orientales. L'association travaille conjointement avec le département d'histoire et de l'art archéologique de l'UPVD.

Depuis 1991, ces conférences sont complémentaires aux cours donnés à l'université et offrent un encadrement juridique d'assurance dans l'accueil des étudiants sur les chantiers de fouilles.

Des intervenants issus de l'INRAP, du Service Archéologique Départemental, d'ACTER, du CNRS ou encore des laboratoires de l'UPVD tels que MNHN (Histoire Naturelle de l'Homme Préhistorique) ou le CRESEM, prennent le temps d'échanger autour de leur domaine d'activité et de leurs expériences.

Contact : catafau@univ-perp.fr

Mise à jour le 29 mars 2024