Zélie Sicre, étudiante en Master 1 de Droit comparé était engagée dans la discipline « kick light » dans la catégorie des –70 kg. Cette discipline de la boxe pieds-poings est axée sur la maitrise technique, la précision et le contrôle. Après avoir réalisé un très beau parcours, Zélie s’impose en quart de finale avant de s’incliner en demi-finale à la décision partagée, au terme d’un affrontement engagé et serré. Elle termine ainsi 4ᵉ de sa catégorie, une place honorable qui reflète son courage, sa progression et son investissement.
Mougazhir Davletmourzaev, étudiant en BUT Logistique et transports était engagé en K-1 élite dans la catégorie des –65 kg. Épreuve reine de la discipline pieds-poings, elle en constitue son plus haut niveau d’exigences en faisant appel à la puissance, stratégie et engagement total du combattant. Grâce à une série de combats remportés de main de maitre, Mougazhir a obtenu le titre honorifique de champion de France. À cette performance s’ajoute une récompense prestigieuse : la coupe du combattant le plus technique de la compétition, venant saluer la qualité de son travail et de son style.
Au-delà des résultats, ce week-end restera avant tout une belle aventure humaine et sportive, marquée par le dépassement de soi, le partage et l’expérience acquise. Chaque combat a permis à nos athlètes de grandir, de progresser et d’apprendre à viser toujours plus haut.
Félicitations aux étudiants pour avoir porté haut les couleurs de l’UPVD !