La flamme olympique s'invite à l'UPVD !

Le plus grand événement sportif arrive chez nous ! Un étudiant et un encadrant UPVD participeront au relais collectif, le 15 mai 2024 sur le thème de "la transmission du savoir et des connaissances".

• Le 15 mai

La Banque Populaire du Sud, parrain officiel de l'événement, a choisi l'UPVD pour porter la flamme olympique lors du relais collectif qui se tiendra le 15 mai 2024 dans les Pyrénées-Orientales.

Vivre l’émotion des Jeux chez nous !

Le Relais de la Flamme Olympique

Le Relais de la Flamme est une tradition incontournable qui nous plonge dans les racines des Jeux. La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024, selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil, lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques. De la Péloponnèse, la Flamme Olympique rejoindra Athènes pour embarquer à bord du Belem et traverser la mer Méditerranée. C’est le 8 mai 2024, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France.

Échauffement en cours - nous sommes prêts à accueillir la flamme olympique !

1 mars 2024

Toute la communauté universitaire et de nombreux partenaires du territoire étaient mobilisés le 1 mars 2024 autour des thèmes du handicap pour le lancement de RUN MY UPVD. Ateliers de sensibilisation, spectacles, course solidaire… Mais surtout et avant tout, une ambiance de feu !

Quant à nous, la course nous a permis de nous échauffer pour le Relais collectif de la flamme des Jeux Olympiques et Paralympiques. La course nous a permis de nous échauffer pour le Relais collectif de la flamme des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Actualités : Flamme Olympique

Mise à jour le 14 mars 2024