Antenne UPVD Carcassonne
En partenariat avec la Ligue contre le cancer Aude et la MGEN, des stands d’information et des conférences ont permis d’échanger avec les étudiants sur les enjeux de la prévention et du dépistage. Une collecte de soutiens-gorge a également été mise en place dans une ambiance conviviale, afin de marquer les esprits et de soutenir la cause. L’équipe du Bureau des étudiants de Carcassonne (Eva, Clémence, Maëlle, Shanti, Alexandre et Aubane) s’est pleinement investie pour animer et dynamiser l’événement.
Cette action revêt une signification particulière pour la communauté de l’IUT : il y a deux ans, une professeure de l’établissement est décédée des suites d’un cancer du sein. Les bénéfices récoltés lors de cette journée ont donc été reversés à son association, dans un esprit d’hommage et de solidarité. L’IUT de Carcassonne remercie chaleureusement tous les participants, partenaires et étudiants pour leur engagement.
En parallèle, sur le campus Moulin-à-Vent de Perpignan, les étudiants ont assisté à une conférence en amphithéâtre organisée par la Ligue contre le cancer en partenariat avec la MGEN. Les thèmes abordés ont notamment porté sur les gestes préventifs liés au dépistage. Une distribution de sandwiches a également été organisée pour les étudiants de première année de BUT, afin de les inciter à visiter les différents stands proposés.
Ensemble, continuons à faire avancer la prévention et la recherche.
Campus du Moulin-à-Vent, Perpignan
À Perpignan, les étudiants en première année de BUT ont également assisté à une conférence organisée par la Ligue contre le cancer en partenariat avec la MGEN. Les thèmes abordés ont notamment porté sur les gestes préventifs liés au dépistage du cancer du sein.À la suite de cette conférence, ils ont pu visiter les différents stands de sensibilisation présents sous la pinède de l'IUT : Ligue contre le cancer, MGEN et UVIBES une application dédiée à la lutte contre l’isolement des jeunes.