Soirée du parrainage international, intégration réussie pour les étudiants internationaux de l'UPVD, Nîmes et Montpellier !
Hier soir, près de 50 étudiants de l’Université Perpignan Via Domitia se sont retrouvés à La Louve, à Montpellier, pour participer à l’International Welcome Party, organisée dans le cadre du dispositif du parrainage international par le SAIEC et le CROUS de Montpellier.
Une soirée placée sous le signe de la rencontre, du partage et de la convivialité !
Au programme : DJ set avec MakiiA, fléchettes, baby-foot, ping-pong, boissons et nourriture offertes… et surtout, de nombreuses occasions pour les étudiants internationaux et locaux de faire connaissance et de créer leurs premiers liens.
Le dispositif gratuit du parrainage international permet aux nouveaux étudiants internationaux d’être accompagnés par un étudiant du même campus, pour les aider à s’installer, découvrir leur nouvel environnement et profiter pleinement de leur expérience à Perpignan.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé et contribué à la réussite de cette soirée !
Bienvenue à Perpignan à tous nos étudiants internationaux, et merci à leurs parrains et marraines sans qui ce dispositif ne pourrait exister !