Mme Darragi a passé une semaine en immersion dans la Direction de la formation et de la vie universitaire de l'UPVD, plus particulièrement au sein du Service accompagnement à la réussite des étudiants sur le Campus du Moulin-à-Vent, à Perpignan. Cette mobilité d'échanges de bonnes pratiques a pu être réalisée dans le cadre du programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits (EMIC), financé par l'Union Européenne.
Pourquoi avoir effectué ce programme d'échanges, au sein de l'UPVD?
Profiter des acquis et expériences de l'Université de Perpignan dans le domaine des activités estudiantines représente une opportunité significative pour renforcer l'engagement sociétal de l'Université de Tunis el Manar.
La collaboration avec l'Université de Perpignan, forte de son expertise dans ces domaines, ouvre la voie à des partenariats fructueux. En partageant les bonnes pratiques, les stratégies efficaces et les enseignements tirés de leurs expériences, nous sommes mieux équipés pour maximiser notre impact positif. Ensemble, nous pouvons créer une communauté éducative et sociale dynamique, où l'entraide et la solidarité sont au cœur de notre engagement envers le bien-être de chacun.
En conclusion, la visite de l'Université de Perpignan, marquée par des rencontres enrichissantes et des projets concrets, souligne l'importance de l'engagement étudiant au sein de l'université. Des actions qui démontrent la volonté de créer une communauté universitaire solidaire, contribuant à la réussite académique et au développement personnel de chacun, tout en favorisant un environnement propice à l'épanouissement et à la citoyenneté active.
![]()
![]()