Vie d'une association
- Gérer une association
-
Les différentes étapes pour gérer une association étudiante :
Télécharger la charte des associations
- Comment créer une association ?
-
Pour connaitre la procédure de création d'une association : Téléchargez ce pdf
Pour savoir comment déclarer une association à la préfecture : Téléchargez ce pdf
Pour savoir comment obtenir un numéro SIRET de l'association : Téléchargez ce pdf
Pour savoir comment ouvrir un compte bancaire pour l'association : Téléchargez ce pdf
Pour plus d'informations : https://www.associations.gouv.fr/creer-votre-association.html - Comment reprendre une association ?
-
Pour savoir comment reprendre une association : Téléchargez ce pdf
- Comment mettre en sommeil ou dissoudre une association ?
-
Pour savoir comment mettre en sommeil ou dissoudre une association : Téléchargez ce pdf
- Actualiser mon asso
-
Les associations étudiantes de l’UPVD ont l’obligation
- après leur assemblée générale de passation de se mettre à jour auprès de la préfecture mais également auprès du Service Vie Étudiante et Culture
- à chaque rentrée universitaire de se mettre à jour auprès du Service Vie Étudiante et Culture
Pour ce faire, le/la Président(e) élu(e) de l'association étudiante doit fournir au service Vie Étudiante et Culture les documents suivants- Le récépissé préfectoral avec nomination des membres du bureau de l’association
- Le procès-verbal d’Assemblée Générale de nomination des membres du bureau, il doit comporter le statut de chaque membre au sein de l’association
- La liste des coordonnées personnelles (mail et n° de téléphone) de chaque membre du bureau directeur
- Un RIB de l'association
- Le Numéro SIRET (INSEE de Toulouse)
- Les statuts de l’association étudiante
- Une assurance dans le cas de manifestations (responsabilité civile, indemnisation de dommages corporels, etc...)
- La charte des associations étudiantes signée par le (la) président(e) de l’association pour l’année en cours
ENVOYER LES DOCUMENTS AU SERVICE VIE ETUDIANTE ET CULTURE - Organiser un événement
-
Événements associatifs ou étudiants
Pour tous événements associatifs ou étudiants organisés au sein des campus de l'UPVD, vous devez en faire la demande officielle auprès de la Présidence et ce au moins un mois et demi avant la date effective de l'événement.
Télécharger la fiche événement pour les associations étudiantes (accord préalable Service VE et Culture à svec@univ-perp.fr avant envoi à Mme la Directrice Générale des Services : dgs@univ-perp.fr
Télécharger la fiche événement pour les associations étudiantes
Événements associatifs festifs
Pour tous les événements associatifs festifs organisés au sein des campus de l'UPVD et en dehors des campus (discothèques, salles de spectacles, bar, restaurant universitaire ou non...), vous devez en informer la Présidence. Pour ce faire, votre fiche de descriptif événement doit être envoyée à svec@uni-perp.fr pour avis préalable du Service Vie Étudiante et Culture avant d'être envoyée à Mme la Directrice Générale des Services : dgs@univ-perp.fr copie vie-etudiante@univ-perp.fr
Télécharger la fiche descriptif événement
Guide de l'accompagnement
Le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation met à votre disposition un guide de l'accompagnement des étudiants dans l'organisation d'événements festifs et d'intégration - Contacts
-
Service Vie Étudiante et Culture
Bâtiment A base
52, Avenue Paul Alduy - 66860 PERPIGNAN Cedex
svec@univ-perp.fr
Tél. : 04 68 66 20 44
Laetitia PAROT
Cheffe de service
Axel WIKARYJAK
Chargé du développement et des animations
- Liste des associations étudiantes
-
Lycée François Arago de Perpignan
- Bureau des Prépas de François Arago Perpignan - BDP-FAP
Campus Moulin à Vent - Perpignan- Association Pavillon Noir Roussillon
- Association pour la Promotion de l'Agronomie à Perpignan APAP
- Association perpignanaise des génies biologiques APGB
- Association Les Gypaètes Barbus
- Association Ok ça marche !
- Association étudiante PEPS (Protection de l'Environnement et Partage Scientifique)
- Association Echo Campus 66
- Association des doctorants de l'UPVD -UPVDoc
- Association VEGET'ALL
- Association IAE de Perpignan
- Master « CCA » Comptabilité-Contrôle-Audit
Campus Mailly - Perpignan- Association étudiante Collectif AES
- Association Justice, Procès, Procédures - AJJP
- Association des étudiants de Master Administration publique AMAP
- CAMPUS Sup E’nR - Perpignan :
- Association étudiante Make'NR
- Bureau des Étudiants de l’école Sup E’nR - BDE Sup En’R
Campus de Narbonne- Association Etudiante du Génie Narbonnais - AEGN
- Association Durable des Étudiants Narbonnais - ADEN
- Association pour le rayonnement de l'antenne de Narbonne de l'UPVD - ARAN
- Association des juristes narbonnais - AJN
- Association Étudiante IMADGIN
Campus de Font-Romeu- Association étudiante STAPS
- Association des Etudiants en Management du STAPS de Font-Romeu AEMSFR