Exposition : Tu n'es pas seule

Venez participer à faire entendre la voix des femmes du monde entier.

• Du 2 avr. au 17 mai

À la Maison des Arts et de la Culture (MAC) - Campus du Moulin-à-Vent, Perpignan

Dans le cadre des JACES 2024, l'UPVD présente une exposition de photographies brodées d'Yineth Mendoza, étudiante en Licence professionnelle Métiers de l'information - Journalisme, qui rend hommage aux femmes, qui ont choisi l’art comme moyen d’expression.

Du 02 avril au 17 mai
Vernissage le 02 avril à 18h00

Toute la programmation des JACES à l'UPVD

Tu n'es pas seule

Depuis plusieurs années l’Amérique latine s’affiche comme le nouveau laboratoire des luttes et des expérimentations féministes. De Buenos Aires à Bogota, la quatrième vague féministe vient peu a peu s’imposer en passant de la rue et des réseaux sociaux à la scène institutionnelle.

Yineth Mendoza s'est intéressée au collectif “Vale la pena ser callejeras” de Bogota, qui se compose de douze femmes colombiennes, de différents âges et niveaux socioculturels qui par le simulacre mettent en scène de manière artistique : les violences physiques et psychologiques subies par les femmes dans l'espace public, les transports, au travail, sur les réseaux sociaux... .

Service Vie Étudiante et Culture
Maison des Arts et de la Culture