Exposition : Jules Verne au cinéma

En partenariat avec l’Institut Jean Vigo, l'UPVD présente une exposition autour des adaptations des romans de l’écrivain au cinéma, mais également les influences qu’il a pu y exercer. Entrée libre.

• Du 18 janv. au 27 févr.
À la Maison des Arts et de la Culture (MAC)
Campus du Moulin-à-Vent, Perpignan
Du lundi au jeudi de 14h à 17h

La Maison des Arts & de la Culture propose une exposition autour des adaptations des romans de l’écrivain au cinéma, mais également les influences qu’il a pu y exercer. On ne retrouvera pas ici une biographie rythmée par les romans portés à l’écran mais bel et bien les grands thèmes représentatifs de son œuvre afin de voir comment le cinéma les a retranscrits en images.

On retrouvera les personnages inoubliables de l'univers de Jules Verne, Michel Strogoff, officier du Tsar, parangon de loyauté et d'amour filial; Phileas Fogg, modèle de l'anglais flegmatique et déterminé; ou encore le capitaine Nemo, personnage ambigu, hiératique et parfois émouvant...

En partenariat avec l'Institut Jean Vigo

Logo Institut Jean Vigo