Élections universitaires : votez pour vos représentants étudiants !

De la parole aux actes, il n'y a qu'un pas. Votez pour vos représentants au sein de votre faculté ou de votre institut lors des prochaines élections universitaires.

• Du 19 au 21 mars
Élections universiraires

Tous les deux ans, les élections des usagers au sein des conseils de composantes vous permettent d'élire vos représentants UPVD.

Du mardi 19 mars à 9h00 au jeudi 21 mars à 17h00, je vote !

Comment voter ?

C'est tout simple ! Le vote se fera par voie électronique via la plateforme LEGAVOTE. Pour voter :

1. Saisissez votre identifiant :
Il vous a été adressé par mail sur votre adresse @etudiant.univ-perp.fr le 4 mars de la part de elections@legavote.fr
Tu ne l'as pas reçu ?
> Vérifiez dans vos courriers indésirables,
> Effectuez une recherche "LEGAVOTE" dans votre messagerie.
Vous pouvez aussi demander le renvoi de votre identifiant en cliquant sur "Vous avez un problème pour vous connecter ?"

2. Saisissez votre numéro étudiant :
Celui-ci figure sur votre carte d'étudiant.

3. Saisissez votre numéro de téléphone pour recevoir un code secret

4. Sélectionnez votre candidature souhaitée
puis cliquez sur le bouton pour accéder à l'étape de confirmation avant de pouvoir soumettre définitivement le bulletin.

En cas de difficulté à vous connecter, vous pouvez consulter le guide électeur.
Pour tout problème technique, vous pouvez contacter la cellule d'assistance de la société LegaVote au 04 28 29 19 09.

Contact : pour toutes questions relatives à ce scrutin, adressez-vous au Service des affaires institutionnelles et juridiques de l'UPVD à l'adresse : elections-compo2024@univ-perp.fr.

Qu’est-ce qu’une composante ?
Il s’agit soit de la faculté (UFR) soit de l'institut où tu suis tes études.
À l’Université de Perpignan, on compte 7 composantes : IUT, IAE, IFCT, UFR SJE (fac de droit), UFR SEE (fac de sciences), UFR LSH (fac de lettres) et UFR STAPS.

Qu’est-ce qu’un conseil de composante ?
Le conseil de composante est composé de membres du personnel, d’enseignants-chercheurs et d’étudiants qui se réunissent régulièrement afin d’assurer la bonne gestion de la composante en accord avec les intérêts de chaque groupe représenté. Vous avez l’impression de ne pas être écouté ou entendu ? Les conseils des composantes existent justement pour cela !

Quelles sont les missions des représentants étudiants de chaque composante ?
C’est assez simple, il s’agit d’être le porte parole des étudiants de ton UFR ou institut c’est-à-dire, de prendre connaissance des intérêts et des besoins des étudiants avec qui tu partages tes cours et ta vie étudiante pour pouvoir les restituer et les défendre lors des conseils des composantes.
L’Université de Perpignan Via Domitia est un établissement à taille humaine qui se veut proche de sa communauté. Les conseils de composantes permettent de mieux appréhender et comprendre les préoccupations actuelles de notre communauté. Mais pour cela, nous avons besoin de vous et de toute votre mobilisation !

Mise à jour le 19 mars 2024