[Communiqué de presse] Lancement de la course solidaire « Run My UPVD »

Du 1er au 15 mars 2024, Run My UPVD revient pour une 7ème édition et soutient les étudiants en situation de handicap. Cette course servira également comme échauffement pour le Relais de la flamme olympique.

• Le 1 mars
Porté par la Fondation UPVD, Run My UPVD est un événement sportif caritatif qui réunit tous les ans la communauté universitaire et de nombreux partenaires, entreprises, associations et collectivités territoriales, autour d’une course solidaire. Les fonds récoltés lors de l’événement permettront de financer des projets en faveur de l’inclusion des étudiants en situation de handicap inscrits à l’Université de Perpignan Via Domitia.

Le lancement de la course solidaire Run My UPVD se déroulera :
le vendredi 1er mars à partir de 13h30
sur le campus du Moulin-à-Vent, Perpignan

À cette occasion, les équipes seront invitées à parcourir 4 km et à relever des défis sportifs et ludiques. Elles pourront également prendre part à l'événement à distance, 15 jours durant, en téléchargeant l'application dédiée Squadeasy. Le jour du lancement de la course, les Dragons Catalans, la Cafetière Catalane, la Banque Populaire du Sud, l’USAP et le Centre du service national et de la jeunesse de Perpignan soutiendront la cause et prendront part aux festivités.

Logo relais flamme olympique

Un échauffement pour le Relais de la flamme olympique

Le 15 mai 2024, la flamme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris passera par l’Université de Perpignan Via Domitia ! La Banque Populaire du Sud, parrain officiel du relais et mécène de la Fondation UPVD, a choisi l’UPVD pour porter la flamme lors de son passage dans les Pyrénées-Orientales. Run My UPVD sera l’occasion de s’entraîner avant le jour-j !

En parallèle de la course, l’UPVD organise sur le même temps, une journée « Handi Citoyenne » pour favoriser les échanges autour des thèmes du handicap et de l’égalité des chances. Toute la journée, le campus du Moulin-à-Vent sera animé par des ateliers, un marché solidaire, des expositions et des stands.

Une première participation pour l’antenne UPVD de Mende

Au fil des années, la course solidaire Run My UPVD s’est exportée sur les différentes antennes de l’Université de Perpignan. Cette année, 5 sites de l’UPVD accueilleront l'événement : Perpignan (le 01/03), Mende (le 05/03), Narbonne (le 07/03), Font-Romeu (le 13/03) et Carcassonne (le 14/03). Une première pour l’antenne de Mende dont l'organisation a été confiée aux étudiants en licence professionnelle Tourisme d’Affaires, Festivalier et Territoires.

La remise des prix se tiendra le vendredi 15 mars sur le campus du Moulin-à-Vent.

Run My UPVD 2024 c'est :
  • 900 participants