9 548 € en faveur des étudiants en situation de handicap !

Clap de fin pour l’événement solidaire “Run My UPVD”. Après deux semaines ponctuées de challenges sportifs et de sensibilisations aux handicaps, la Fondation UPVD annonçait ce vendredi 15 mars les grands lauréats de la 7ème édition de Run My UPVD.

• Le 15 mars

participants

9 548 €

récoltés

90 853 km

parcourus

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée ce vendredi 15 mars sur la scène de la Maison des Arts et de la Culture de l'UPVD. La communauté universitaire, les mécènes fondateurs et les partenaires de la Fondation UPVD étaient présents pour célébrer la clôture de l'incontournable course solidaire de l'Université de Perpignan : Run My UPVD.

Porté par la Fondation UPVD, Run My UPVD est un événement sportif caritatif ayant pour but de récolter des fonds au profit des étudiants en situation de handicap inscrits à l’UPVD. Il réunit tous les ans tout un territoire autour des valeurs du sport et de l'égalité des chances. Les fonds récoltés permettent de financer des équipements pédagogiques adaptés ainsi que des projets en faveur d'une meilleure inclusion des étudiants en situation de handicap.

Cette année, la course solidaire s'est déroulée en présentiel sur 5 sites de l'UPVD : Perpignan, Mende, Narbonne, Font-Romeu et Carcassonne. À chaque fois, la même envie de partager des bons moments ensemble autour d'une bonne cause. La Fondation UPVD a également pu compter sur la présence de ses partenaires afin de soutenir les participants : distribution de chocolats Cémoi, paniers de fruits et légumes de Saint-Charles, rencontre avec l'USAP, les Dragons Catalans et la Banque Populaire du Sud.

Record battu !

Pour cette 7ème édition, la Fondation UPVD avait pour objectif de battre le record atteint l'année dernière de 8 543 €. Grâce à une mobilisation en augmentation (plus de 10 équipes supplémentaires), c'est chose faite ! Un chèque de 9 548 € a été remis au service d'accompagnement des étudiants à besoins pédagogiques particuliers de l'université. Pour 2025, on vise les 10 000 € !

Run My UPVD - remise des prix

Les grands lauréats de 2024

Cette année, le niveau était très haut et les équipes en lisse n'ont pas ménagé leurs efforts ! On peut noter par exemple le marathon parcouru par Henry Tyne, Doyen de la faculté Lettres et Sciences Humaines (LSH), autour du bâtiment Y - soit plus de 168 tours ! Une belle performance qui a par ailleurs permis à l'équipe d'atteindre la 4ème place du classement. Félicitations aux grands gagnants de cette édition 2024 :

1 - DIAM Espana - prix remis par Les Dragons Catalans
2 - Sud Roussillon - prix remis par l'USAP
3 - Cémoi - prix remis par Altiservice Font-Romeu Pyrénées 2000
4 - LSH People, Friends & Family - prix remis par Cémoi
5 - Team Égalité des Chances - prix remis par Cémoi

Run My UPVD - remise des prix
La compétition était serrée, mais c'est, pour la deuxième année consécutive,
l'équipe espagnole de DIAM Bouchage qui s'est imposée !

Un grand merci aux membres de la communauté universitaire, aux mécènes fondateurs de la Fondation UPVD ainsi qu’aux entreprises partenaires qui participent, chaque année, au succès de cette belle action solidaire.

Logo Fondation UPVD

Mise à jour le 18 mars 2024