[Tribune] "Les universités ne doivent pas être instrumentalisées à des fins politiques"

À l’initiative de France Universités, plus de 70 présidentes et présidents d’établissements d’enseignement supérieur - dont le président de l'UPVD - s’élèvent, dans une tribune publiée par Le Monde, contre l’instrumentalisation des universités à des fins politiques.

• Le 25 avr.
« Faire vivre le débat suppose qu’il soit protégé », soulignent les dirigeants des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, qui défendent, dans une tribune au « Monde », l’autonomie des « bastions démocratiques » que sont les universités.

Yvan Auguet, Président de l'UPVD fait partie des 70 signataires de cette tribune. Cette dernière est consultable en ligne pour les abonnés du journal du Monde ou bien via les ressources en ligne mises à disposition de la communauté universitaire.

Communauté universitaire
Tribune