Manon Blin, engagée pour une meilleure détection de la schistosomiase

Le Prix de Thèse 2023 du Collège Doctoral LR dans la catégorie "Sciences et Technologie" a été décerné à Manon Blin, docteure au sein du laboratoire IHPE de l'UPVD et responsable R&D chez ParaDev.

  • Le 18 juil.

"Développement d'outils de diagnostic de terrain pour la détection de la schistosomiase :
une approche One Health."


Récompensée pour ses recherches sur la schistosomiase, une maladie tropicale qui touche plus de 200 millions de personne dans la monde, Manon Blin a ouvert les portes du laboratoire IHPE à l'UPVD au Collège Doctoral LR. Le reportage met en lumière le travail de la jeune chercheuse, engagée pour un meilleur contrôle de cette maladie parasitaire.
 

Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon

Lieu de concertation et de coopération autour de la formation doctorale, le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon est chargé de promouvoir le diplôme de doctorat et d’aider à l’insertion professionnelle des docteurs.

Il vient en soutien des Écoles Doctorales des Universités de :

Il favorise le dialogue entre les Écoles Doctorales pour en permettre un fonctionnement optimisé.

Chargé de l’organisation d’actions communes entre les Écoles Doctorales, le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon favorise la mutualisation des procédures, des actions à destination des doctorants et renforce les formations dites transversales d’ouverture scientifique et culturelle, de méthodes et langages et d’aide à l’insertion professionnelle.

Site web : https://college-doctoral.fr/

Logo Collège Doctoral LR


Mise à jour le 26 juillet 2024
https://www.univ-perp.fr/manon-blin-engagee-pour-une-meilleure-detection-de-la-schistosomiase