L'IUT de Carcassonne remporte le tournoi de football de l'UPVD !

La finale du tournoi de futsal de l'UPVD s'est déroulée ce vendredi 8 mars au Temple Five Center de Perpignan. Pour la première fois, l'antenne de Carcassonne s'est hissée sur le podium !

• Le 8 mars
La finale faisait suite aux tournois qualificatifs organisés entre novembre et décembre 2023 où les équipes des composantes des campus et des antennes de l'UPVD se sont affrontés.

Conformément aux éditions précédentes, notamment dans la constitution d’équipes mixtes, les étudiants ont su conjuguer énergie, recherche de la victoire et fort heureusement tolérance et acceptation des différences. Ainsi plus de 100 étudiants étaient présents pour en découdre et tenter de détrôner l’IAE, lauréat du trophée lors des éditions précédentes. Toutes les composantes de l’UPVD étaient représentées dont notamment 11 équipes du campus et 7 des antennes.

tournoi futsal tournoi futsal

À l’issue d’un 1er tour de qualification disputé, 10 équipes se sont brillamment qualifiées pour en découdre dans le cadre d’un tableau final à élimination directe. Les demi-finales ont vu s’opposer les équipes de SJE et STAPS puis celles de l'antenne de Carcassonne et de l’IAE. Les vainqueurs de ces oppositions, Carcassonne et STAPS se sont enfin rencontrés en finale du tournoi. Dans un match serré et d’un niveau technique élevé, l’équipe de Carcassonne, bien coachée par David Escax, a su trouver les ressources pour l’emporter dans les derniers instants d’un petit but.

tournoi futsal
L'équipe de l'IUT de l'antenne UPVD de Carcassonne détrône l'équipe de l'IAE

La remise des prix par Caroline Perche, vice-présidente en charge de la vie étudiante et de la culture, a notamment tenu à récompenser, outre les équipes sur le podium, d’autres équipes tout autant méritantes :
  • L’équipe STAPS du DEUST APSL a remporté le prix du « fair play »
  • L'équipe Narbonnaise a été récompensée en tant que meilleure équipe Antenne

Quant au podium de cette 3ème édition :
3- L'équipe de l'IAE,
2- L'équipe de STAPS
1- L'IUT de Carcassonne

L’effort appelant le réconfort, les étudiants ont été invités à se rassembler autour d'un buffet et partager le verre de l'amitié.

tournoi futsal

Mise à jour le 11 mars 2024