Éléonore Bouchareb
Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) B en cours du soir à Perpignan 2024-2025, validé avec mention AB
Pourquoi avoir choisi le DAEU ?
J'ai fait le DAEU, parce qu'il me fallait avoir le bac pour mon parcours suivant : intégrer l’ Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) pour devenir infirmière.
Comment se sont déroulés les cours du soir à l'UPVD ?
J'ai été très bien accompagnée ! C'était vraiment motivant d'avoir des professeurs présents et à l'écoute, prenant le temps de bien nous expliquer.
Comment s'est passée la reprise d'études ?
Cela n’a pas été simple du tout. Surtout quand on a une vie de famille à côté. Mais quand on est motivé, on y arrive !
Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui souhaiteraient faire un DAEU ?
Je leur conseillerais de prendre les choses au sérieux et d'être présent. S'ils s'y tiennent, ça paie ! Parce qu'il y a du boulot à faire hors temps scolaire, mais le fait de se contraindre, de s'obliger à venir tous les soirs, c'est ce qui nous a tous sauvés.
Quand on est motivé, on y arrive !
Le Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU)
Réservé aux candidats relevant de la formation continue qui ont quitté le système scolaire avant l'obtention du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent, le DAEU permet la reprise d’études dans un contexte très favorable : pédagogie, calendrier et modalités de formation adaptés, enseignants bienveillants. Le choix de l’option (littéraire ou scientifique) est fait en fonction du projet de poursuite d’études et du projet professionnel.
En savoir plus