Concours photo étudiant : "Revisitez Hyacinthe Rigaud"

Pour les 10 ans du Cercle Rigaud, les membres de l'association organisent un concours photo à destination des jeunes de 15 à 25 ans sur le thème "de la peinture à la photo".

• Du 29 avr. au 15 sept.

De la peinture à la photo

Portrait Rigaud
Hyacinthe Rigaud, Autoportrait au turban rouge, 1698, huile sur toile (détail).

À partir de l’œuvre de Hyacinthe Rigaud, « L’Autoportrait au turban rouge », exposé au musée d’art Hyacinthe Rigaud à Perpignan, réalisez une production qui donnera votre interprétation à cette œuvre.

Accessoire obligatoire : un couvre-chef (chapeau, turban, foulard, casquette, etc…).

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 septembre 2024
Clôture remise des photos : le 19 octobre 2024

La remise des prix se déroulera le 8 novembre 2024. Les oeuvres seront ensuite exposées dans le hall de l’agence du Crédit Agricole (15 place Jean Payrat – Perpignan) puis à la Maison des Arts et de la Culture à l’Université de Perpignan en décembre ainsi qu’à la Maison des Associations de Saint-Gaudérique.

Les prix
Les lauréats du concours remporteront chacun :
  • Une mini-imprimante connectée au smartphone
  • Un catalogue de la 36e édition de Visa pour l’Image

Tous les participants pourront profiter d'une visite guidée de l’exposition temporaire "La Terre, le Feu, l’Eau, l’Air" de Jean Lurçat, exposée à partir du 22 juin au musée d’Art Hyacinthe Rigaud.

Qui peut participer ?
Le concours s'adresse à tous les jeunes entre 15 et 25 ans.

Cercle Rigaud – Association des Amis du Musée d’Art Hyacinthe Rigaud

Créé en 2014, Le Cercle Rigaud, Les Amis du Musée, perpétue la tradition de soutien au rayonnement du musée, et à l’enrichissement des collections, patrimoine commun à tous. Mais également insuffle une dynamique porteuse de projets. Le Cercle Rigaud compte bien inscrire son histoire dans la durée pour soutenir le musée, car nous sommes fidèles à notre éthique et à nos valeurs essentielles d’héritage, de partage et de transmission.

www.amismuseerigaud.com

Le concours est organisé en partenariat avec le Centre International du Photojournalisme et l’association Visa pour l’image, et la participation de la Ville de Perpignan.
Mise à jour le 2 mai 2024