Étudiants d'une autre université Française
- Si vous avez été inscrit.e dans une autre université publique française dans les 10 dernières années, vous devrez obligatoirement fournir, lors de l'inscription (et non lors de la candidature) la fiche-transfert départ signée et le quitus de la bibliothèque de votre université d'origine.
- Paiement de l'inscription : vous opterez sur "paiement différé" lors de l'inscription en ligne, si vous êtes dans l'une des deux situation ci-dessous :
- vous êtes boursier.e,
- vous êtes en attente de réponse à une autre candidature
- En cas de fraude :
En cas de faux et usage de faux, l'article 441-1 du Code pénal dispose que les peines encourues sont de 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende. L'établissement se réserve le droit d'engager toute action envers l'étudiant fraudeur. L'établissement se réserve également le droit toute l'année d'annuler ou modifier toute inscription pour laquelle les renseignements fournis par l'étudiant s'avèreraient inexacts.
- Admission en 2ème ou 3ème année de BUT
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Candidatez directement sur le site de l'IUT de Perpignan
- Admission en 2ème ou 3ème année de licence
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Si vous passez en année supérieure ou redoublez, votre cas relève directement de la réinscription
Pour les étudiants des domaines ci-dessous, la plateforme de candidature est E-candidat
- Sciences exactes et expérimentales (SEE)
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
- Lettres et sciences humaines (LSH)
- Institut administration des entreprises (IAE)
- Institut franco catalan transfrontalier (IFCT)
- Institut universitaire de technologie (IUT)
- Sciences juridiques et économiques (SJE)
- Cas particuliers : Pour les étudiants inscrits dans le cursus L1, L2 ou redoublement en L3 en Droit ou AES dans une autre université et souhaitant poursuivre la même filière dans notre établissement, ne pas déposer de dossier sur E-candidat. Vous devez effectuer une demande de transfert-Accueil sur Esupstransfert
- Admission en master 1
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La plateforme pour candidater est Monmaster :
Calendrier 2026
2 février 2026
Publication de l’offre de formation ouvrant en septembre 2026
et création du compte candidat
Du 17 février au 16 mars 2026
Dépôt des candidatures
À partir du 21 mars 2026
Examen des candidatures par les établissements
Pour les candidatures en alternance, les réponses seront communiquées le 30 avril.
Du 3 au 16 juin 2026
Phase principale d’admission
Les propositions d'admission pour les formations en alternance sont disponibles le 12 juin.
Du 19 juin au 19 juillet 2026
Phase complémentaire- Du 19 au 25 juin : dépôt de nouvelles candidatures et classement par le candidat de toutes ses candidatures (anciennes comme nouvelles) par ordre de préférence
- Du 26 juin au 9 juillet : examen des nouvelles candidatures
- Du 10 au 19 juillet : admission
Du 20 juillet au 30 août 2026
Gestion des désistements
À l'issue de la procédure, en cas de désistement à partir du 31 août, les établissements pourront contacter les candidats placés sur liste d'attente ou en recherche de contrat pour leur proposer une place.
La plateforme « Mon Master » vous permet : de consulter l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur accrédités de déposer vos candidatures pour l’accès en première année de master d’être accompagné par les services rectoraux dans le cas où vous n'auriez reçu aucune réponse positive à vos candidatures
Plus d'informations
Réponse à vos questions en vidéo
Pour toutes difficultés rencontrées lors de la saisie de votre candidature, vous pouvez contacter assistance.monmaster@univ-perp.fr - Admission en licence pro et master 2
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La plateforme pour candidater est E-candidat
- Admission au diplôme d'ingénieur en énergies renouvelables Sup'EnR
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Candidater via le groupe INSA