Rentrée et accueil des nouveaux étudiants

Retrouvez les programmes, emplois du temps et événements de votre rentrée.

• Du 2 au 6 sept.
Journée primo entrant

Du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2024 se dérouleront les journées d’accueil des étudiants primo-entrants.

Véritable programme sur mesure à l’attention de nos nouveaux étudiants, ces journées ont pour objectif de leur faire découvrir l’UPVD, son campus, ses services à l’étudiant… mais également de rencontrer l’équipe pédagogique, les camarades de promotion, de s’approprier les outils numériques mis à leur disposition…

Cette année de nouvelles conférences citoyennes viennent compléter ce programme avec des thématiques chères à l’UPVD qui continue à se développer comme une université citoyenne, égalitaire et éco-responsable.

Avant que les enseignements ne débutent, ces journées seront synonymes d’une véritable intégration dans ce nouveau lieu d’études et de vie, permettant ainsi aux étudiants primo-entrants d’être rassurés, d’être autonomes et prêts à amorcer leurs études supérieures dans les meilleures conditions.

Une équipe d’accueil, constituée d’étudiants des années supérieures, sera mobilisée pour accueillir et guider les nouveaux arrivants.

Nous vous donnons rendez-vous lors de
la réunion d’accueil par composante

Faculté / Institut Horaires et dates Accueil UPVD
LSH : Lettres et Sciences Humaines
IFCT : Institut Franco-Catalan Transfrontalier
Le lundi 2 septembre à 9h00 Campus du Moulin-à-Vent
Amphi 3
SEE : Sciences Exactes et Expérimentales
+ DEUST métiers de la forme
+ DEUST APSL
Le lundi 2 septembre à 9h00 Campus du Moulin-à-Vent
Amphi 1
Antenne de Narbonne : BUT 1 et 2 Carrières Juridiques Le lundi 2 septembre à 10h00 Campus Pierre de Coubertin (Narbonne)
Grand Amphi 1
IAE : Institut d’Administration des
Entreprises
Le lundi  2 septembre à 10h00 Campus du Moulin-à-Vent
Amphi 2
IUT : Institut Universitaire de Technologie (BUT) Le mercredi 4 septembre à 9h00 Campus du Moulin-à-Vent
Amphi 4
SJE : Sciences Juridiques et Economiques Le jeudi 5 septembre à 8h30 (AES : Administration Économique et Sociale) et à 9h30 (Droit) Campus Mailly
Salle B101 (AES) et A205 (Droit)
Antenne de Narbonne : Licence 1 Droit Le vendredi 6 septembre à 10h Campus Pierre de Coubertin (Narbonne)
Grand Amphi 1

Informations pratiques :

Soirée d'intégration

La soirée d'intégration se déroule le jeudi 5 septembre 2024 dès 20h sous la pinède du campus du Moulin-à-Vent !

Au programme : repas, bar et DJ set
Tarif : 6 € (repas et 3 boissons inclus)

Préventes les 2,3,4 et 5 septembre auprès des étudiants tuteurs présents sur les campus de l'UPVD.

Mise à jour le 4 septembre 2024