UPVD IN CUBE : les futures entreprises innovantes

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 5 février 2020

UPVD IN CUBE : les futures entreprises innovantes
Ils en sont au stade de l'idée, du questionnement ou de la construction. Ils sont sur le chemin de l'entrepreneuriat et proposent de faire évoluer ou de transformer leur domaine. Présentation en vidéos des porteurs de projet qui ont intégré UPVD IN CUBE, l'incubateur d'entreprises innovantes de l'université, pour l'année 2019-2020.



  • MINGUY
Le projet MINGUY est né à l'occasion de la 2ème édition du concours d'innovation MIRO IN CUBE organisé en février 2019. MINGUY est un outil hybride mêlant numérique et technique pour optimiser la gestion de flux de visiteurs dans des lieux recevant du public.

 
PLAY CURIOUS développe des jeux sérieux afin de vulgariser des sujets complexes. La start-up a été créée au 1er semestre 2019. Jesse Himmelstein, programmeur et J.C Letraublon, motion designer réalisent certaines prestations et structurent leur offre commerciale. Le projet est co-accompagné par Perpignan Méditerranée Métropole.



  • EKINELAB
Louise Tourneix, jeune diplômée de l'UPVD (STAPS), propose via son projet un suivi individualisé de la performance et de la récupération de l'athlète équin et de son cavalier au moyen de tests spécifiques puis de l'élaboration d'un plan d'entraînement.



Porté par Kevin Grande, jeune diplômé master Tourisme et Hotellerie Internationale et Laurent Botti, Enseignant-chercheur en sciences de gestion au CRESEM, EZEECAMP propose le développement d'une solution numérique d'aide à la performance pour les gestionnaires de camping.



  • Sarah et Romain
Sarah et Romain développent une solution mobile innovante porteuse de valeurs communes. L'application met en avant la valorisation des comportements et le lien entre les différents acteurs de l’éducation.



  • SOLAR COOL'IN
Lou Cardinale, jeune diplômé de l'UPVD, porte le projet Solar Cool’In. Il s'agit d'un système autonome et robuste alimenté exclusivement par l'énergie solaire, et fournissant une source de froid en continu grâce à un moyen de stockage du froid.



Julie EZAGOURI et Manon JOYAUX, jeunes diplômées M2 Biodiversité à l’UPVD), - Développement d’une balise pour le suivi de la faune marine. Le projet a été reconduit afin de travailler les aspects techniques relatifs au projet. La création de la start-up est prévue pour le 2nd semestre 2019. Le projet est co-accompagné par Perpignan Méditerranée Métropole et la SATT AxLR.




  • NENUPHAR
Nenuphar est un dispositif innovant et économique, créé par Frédéric Duong, Loucine Martinez et Mariama Diallo, tous trois extérieurs à l'université, destiné à équiper des bassins de culture de micro-algues existants ou en construction, afin d'augmenter significativement la productivité annuelle.



SoleCooler porté par Bruno Aubert, propose un nouveau type de protection des pieds, contre les fortes chaleurs ou les grands froids, sans aucun autre apport d’énergie que la pression des pieds.



 
Le projet Elio’s, porté par Arthur Lemaire, diplômé du master Energie de l'UPVD, vise à développer des solutions solaires innovantes pour l’urbanisme et le mobilier urbain, dans le cadre de l’intégration et de l’accès à l’énergie.



 
  • BUILD'N'CO
Build'n'Co est un bureau d'étude, de conseil et d'aménagement en urbanisme durable citoyen dont l'idée revient à Benjamin Aragoncillo et Axel Neveuglisse, jeunes diplômés de l'UPVD.

 


Thématique(s)
UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 12 février 2020