Un partenariat croisé entre avocats,experts comptables et incubateur

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 10 novembre 2017

Ce jeudi 9 novembre, l'université de Perpignan signait un partenariat avec la Chambre départementale des experts comptables et l’Ordre des avocats du Barreau des P.O. Cette signature s’inscrit dans le cadre de la création de l'hôtel d'incubation UPVD IN CUBE.

Un partenariat croisé entre avocats,experts comptables et incubateur

Un partenariat croisé entre avocats,experts comptables et incubateur

Fabrice Lorente, président de l’UPVD, David Jammes, président de la Chambre des Experts Comptables des Pyrénées-Orientales et Arnaud Tribillac, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau des Pyrénées-Orientales se sont réunis au Campus Mailly pour une signature croisée. Grâce à ce partenariat, les porteurs de projets de création d'entreprises auront, en plus d'un lieu unique dédié à la création d’activités innovantes avec l’hôtel d’incubation, un accompagnement spécifique dispensé par des experts locaux indispensables au développement de leur projet. « Un projet aussi innovant soit-il peut courir à l'échec s'il n'est pas bien ficelé d'un point de vue comptable et juridique. » expliquait Fabrice Lorente.

Ce partenariat est une force pour l’entrepreneuriat et pour la dynamique du territoire. Il se matérialise par des ateliers, des permanences, des formations au sein de l’université avec la collaboration de la Chambre des experts comptables et l’Ordre des avocats. Ces derniers auront aussi un rôle majeur dans le processus d'incubation d’UPVD IN CUBE puisqu’ils participeront aux comités de sélection des porteurs de projets. Sans contrepartie financière, ce partenariat est mû par la volonté de développer les initiatives innovantes dans les meilleures conditions.

«  Cette richesse intellectuelle, c'est notre avenir » ajoutait Arnaud Tribillac.

L’université de Perpignan mène depuis plusieurs années une politique d’accompagnement à l’entrepreneuriat en synergie avec l’ensemble des acteurs locaux. De la sensibilisation à l’incubation début 2018, l’UPVD accompagne ses porteurs de projets d’entreprises innovantes tout au long du processus de création. 

Thématique(s)
Actualité, UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 10 novembre 2017