L’UPVD partenaire des Fibres d’Or 2021

le 18 novembre 2021

L’UPVD partenaire des Fibres d’Or 2021
Organisée par le SYADEN (Syndicat Audois d’Energies et du Numérique) et la société Emeraude THD, en partenariat avec L’Indépendant, la cérémonie des Fibres d’Or s’est tenue le jeudi 18 novembre au Château de Pennautier. Cet événement, pour lequel l’Université de Perpignan Via Domitia était partenaire, vise à mettre en lumière les entrepreneurs du territoire audois et récompense l’innovation.

En présence du préfet de l’Aude, Thierry Bonnier et de Jean-Benoît Baylet, directeur général du groupe La Dépêche, l’UPVD a remis le trophée Fibres d’Or de la catégorie Transmission Education. Le lauréat, la MJC de Lezignan-Corbières, a été récompensé pour deux projets innovants : le lancement d’un Fablab et la création d’un musée numérique. La MJC de Lézignan-Corbières met ainsi l’innovation au service de l’éducation et de l’accès à la culture.

Avec deux antennes dans l’Aude représentant plus de 1 000 étudiants et 15 formations, l’UPVD est un acteur de la formation en terres audoises, engagé dans l’innovation et la transformation numérique. La présence de l’UPVD lors de cette manifestation témoigne de son soutien aux initiatives locales et participe ainsi au dynamisme de son tissu économique aux côtés des collectivités territoriales.

Fibres d'or 2021 UPVD
Les nommés et lauréats de la catégorie Transmission éducation des Fibres d'Or 2021
aux côtés d'Yvan Auguet, président de l'UPVD et de la Fondation UPVD.

Crédit photo : L'Indépendant

UPVD