IFCT - Atelier de lecture avec Jordi Cabré

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 23 septembre 2020

IFCT-sept

IFCT-sept

Première visite de personnalités à l’IFCT (les Études Catalanes de l’Université) cette rentrée : invité par la professeure de littérature Irene Muñoz et grâce au soutien de l’Institució de les Lletres Catalanes, Jordi CABRÉ, le lauréat du prestigieux prix Sant Jordi de roman en catalan de 2018, était présent mercredi 23 septembre à l’Université.

Il y a animé un atelier de lecture sur son livre Digues un desig avec les étudiants de la licence de catalan. Il a aussi évoqué les mécanismes de la création littéraire, l’état de la littérature contemporaine et de la langue catalane. Après un échange riche et profitable avec étudiants et professeurs, il a continué de répondre aux questions sous forme de conversations moins formelles autour d’un souper. Finalement donc les étudiants de catalan ont pu débattre avec l’auteur « en présentiel » – sa venue à Perpignan initialement programmée au printemps dernier avait été suspendue du fait du confinement – et lui a pu dédicacé plusieurs livres.

Les étudiants travaillent maintenant avec leur professeure à la réalisation d’une annonce vidéo du roman distingué par le prix Sant Jordi (‘booktrailer’ disent les spécialistes en langue du 21ème siècle...). Il a même été question de l’éventualité de se lancer dans une traduction en français de Digues un desig... À suivre donc.
Thématique(s)
UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 28 septembre 2020