Exposition "Terres australes"

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 1 juillet 2021 au 7 novembre 2021

Expo terres australes

Expo terres australes

Du 1er juillet au 7 novembre, découvrez l'exposition Terres Australes visible au Festival Marenda, entre le port d'Argelès-sur-Mer et la plage du Racou : 15 photographies sur la biodiversité, réalisées par les enseignants-chercheurs de l'UPVD au cours de leurs recherches et sélectionnées lors du Festival Off Perpignan depuis 8 ans. Un projet en faveur de la diffusion des savoirs et de la culture scientifique, soutenu par la Fondation UPVD.

La biodiversité vue du terrain 


Chaque année, au cours de leurs expéditions scientifiques, les chercheurs des laboratoires de l’UPVD observent la biodiversité, photographient et scrutent les changements globaux un peu partout sur la planète : de l’Antarctique aux îles Pacifique, en passant par les Pyrénées-Orientales. 15 photos ont été sélectionnées sur les critères suivants : esthétique globale, histoire et sens de l’image, originalité de la prise de vue et dynamique du cadrage, émotion. Elles seront exposées cet été à Argelès-sur-Mer, marquant la 1ère étape du festival Marenda.
 

Un projet de territoire, culturel et pédagogique auquel contribue l’UPVD


Manifestation éco-culturelle, le festival de photographie nature Marenda a pour objectif d’éduquer un large public à la biodiversité et à l’écologie, d’inscrire ces notions dans les domaines économiques et sociaux et plus largement, faire reconnaître la nature comme un bien universel à travers l’art.
Thématique(s)
UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 19 juillet 2021