[50 ans CRIOBE] Exposition photos et conférence scientifique

• Conférence scientifique du fondateur du CRIOBE
    Lundi 14 juin à 17h00, bibliothèque universitaire (campus principal)
A l'occasion de la première journée de cette semaine anniversaire, Bernard Salvat, professeur émérite et fondateur du CRIOBE, racontera l'histoire du laboratoire et de sa création dans un contexte scientifique national et international des recherches sur les récifs coralliens.

En 1971, une équipe de chercheurs est sollicité par le commissariat à l'énergie atomique (CEA) afin de produire des données sur les écosystèmes coralliens. Le biologiste marin Bernard Salvat réalise que l’implantation d’une station de recherche s’impose en Polynésie. 50 ans plus tard, elle joue un rôle crucial dans les choix de politique environnementale.

• Exposition photo :
    du 14 juin au 31 novembre, à la bibliothèque universitaire, découvrez en images les 50 ans d'histoire du CRIOBE.

Conférence Salvat Criobe   Expo photo CRIOBE

Mise à jour le 9 juin 2021