[50 ans CRIOBE] Ciné-débat Deep Hope, le dernier refuge

A+ A- Aa
Partager cette page :
  • Ciné débat autour du film Deep Hope, le dernier refuge
    Mardi 15 juin, à 18h00 en amphithéâtre 5 (campus principal)
    Inscriptions sur www.eventbrite.fr
Revivez l’expédition scientifique au cœur d’un des écosystèmes les plus mystérieux de la planète : les récifs coralliens profonds.

Pendant 12 mois entre 2018 et 2019, le CRIOBE dirige l’expédition Deep Hope en partenariat avec les plongeurs professionnels d’Under the Pole Expeditions pour explorer les écosystèmes crépusculaires des océans entre 30 et 150 m de profondeur. Jamais explorés jusqu’alors, ces écosystèmes sont-ils un refuge pour les récifs peu profonds? Autrement dit, sont-ils un espoir pour la sauvegarde des récifs coralliens qui sont si menacés dans le monde?

Nous vous invitons à tenter de répondre à cette question au cours de la projection du film “Deep Hope, le dernier refuge”, et du débat qui suivra avec des scientifiques du CRIOBE qui ont participé à cette expédition.
 

Au cœur des 5 archipels de Polynésie Française, les explorateurs sous marins Ghislain et Emmanuelle Bardout, accompagnés de l’équipe Under the Pole, conduisent une équipe scientifique internationale vers le plus méconnu des écosystèmes planétaires : les coraux profonds. Rarement observé, jamais étudié, un monde se dévoile devant eux. Mais que vont-ils constater ? Un monde lui aussi en danger comme les coraux de surface ? Ou un monde préservé, un refuge et un espoir pour les espèces de coraux menacés ?


Partager cette page :

Mise à jour le 9 juin 2021