Reprise d'activité : ce qu'il vous faut savoir !

A+ A- Aa
Partager cette page :
VIGNETTE SITE.png

VIGNETTE SITE.png

Le lundi 11 mai est marqué par la reprise progressive des activités présentielles, hors enseignement, dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

 A cet effet, un plan de reprise des activités a été élaboré. Il est disponible sur l’intranet. Ces dispositions concernent tous les personnels, BIATSS, enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, doctorants, stagiaires et personnels hébergés.
 

  • Poursuite du travail à distance autant que possible
  • Activités pédagogiques : les enseignements en présentiel à destination des étudiants ne pourront reprendre avant la rentrée universitaire 2020.
    S’agissant des examens et des concours, toutes les évaluations du semestre 2 sont organisées à distance.
  • Activités de recherche : elles ne peuvent reprendre en présentiel qu’en nombre limité et sous conditions (présence impérative d’un personnel titulaire, pas de personne invitée, limitation des déplacements, …)
  • Activités de service aux étudiants et/ou aux agents :
    • La bibliothèque universitaire ne rouvrira pas au public d’ici à la rentrée. Cependant un dispositif de drive a été mis en place pour le prêt et le retour des ouvrages
    • L’établissement maintient les dispositifs d'accompagnement, notamment psychologique auprès de ses agents ainsi que la mobilisation des services d’action sociale, de la médecine de prévention.
  • Accès au campus principal : à compter du 11 mai 2020, seule l’entrée principale du campus du Moulin à Vent sera ouverte pour les entrées et sorties : 52 avenue Paul Alduy – 66860 Perpignan Cedex 9 Le portillon sera maintenu fermé (ouverture uniquement avec digicode). Horaires : de 7h00 à 19h00
  • Quelques consignes d’hygiène à respecter lors de la reprise sur site :

    Retrouver tous les bons gestes à adopter en images ICI

    • Ne pas partager le matériel (cahier, stylo, agrafeuse, …).
    • Se laver régulièrement les mains, notamment avant de rentrer dans les locaux et après avoir manipulé des objets partagés.
    • Port de masques grand public obligatoire pour tous : lors des moments où la distanciation physique ne peut être respectée, lors de l’accès et l’utilisation des parties communes des services. Dans le cas de masques lavables, des consignes de lavages seront transmises. Le lavage est à la charge de l’agent.
    • Lorsque c’est possible, ouvrir les fenêtres dans les bureaux et autres locaux communs (10 à 15 min) en arrivant le matin, pendant les pauses, avant de partir, pendant le nettoyage des locaux, en cas de changement d’occupant.
    • Les climatisations (split individuels ou climatiseurs mobiles) ne doivent pas être maintenues
    • Pour le déjeuner privilégier les repas froids.
    • Un nettoyage régulier des mêmes points de contact est à organiser régulièrement au sein des structures. Un kit de nettoyage est mis à disposition des services
    • Pour les équipements partagés qui ne peuvent être facilement nettoyables, la mise en place d’un film de protection cellophane sera effectuée.

En cas d’apparition de symptômes (fièvre, toux, éternuements, ...), restez à domicile même sans consultation médicale. Prévenez le service des ressources humaines et le médecin de prévention, Dr Jacques JEAN-PIERRE
: 06.76.01.93.07 ou 04.68.55.74.40 (jacques.jean-pierre@univ-perp.fr)

 

 



Partager cette page :

Mise à jour le 13 mai 2020