Renouvellement du label Qualité FLE

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 29 août 2019

Renouvellement du label Qualité FLE
Juin 2019 était un moment clé au CUEF pour qui le label Qualité FLE a été renouvelé.

Suite à l’audit du département en avril, la commission interministérielle a attribué le label « Qualité Français Langue Etrangère » pour une nouvelle période de 4 ans. Le périmètre de labellisation mesure les domaines suivants : « Formations, enseignement », « Enseignants », « Accueil, accompagnement », « Locaux, sécurité» et « Gestion ».

Résultat d’une démarche d’assurance qualité engagée par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le ministère de la culture et le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, 111 centres sont actuellement accrédités ; le CUEF est investi dans ce processus depuis 2007, date de création du label. Ce renouvellement confirme l’investissement de toute l’équipe enseignante comme administrative et de la concertation entre les services en faveur des services proposés aux étudiants.

Cette démarche qualité est indispensable au département qui accueille plusieurs centaines d’étudiants ou enseignants étrangers durant l’année universitaire et la période estivale. Ce label constitue ainsi un gage de visibilité et de confiance auprès de tous les partenaires et contribue à développer son ouverture à l’international.


Thématique(s)
UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 29 août 2019