Projet INTERREG POCTEFA aCCeSS

A+ A- Aa
Partager cette page :
logo aCCeSS
Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Projet aCCeSS : a Crossborder Cooperation for Smart Specialisation) EFA197/16

aCCeSS est un projet européen du programme Interreg Poctefa (2014-2020) dont l’objectif du programme est de promouvoir le transfert de connaissances et de technologies des universités vers les PME du territoire transfrontalier pour améliorer leur potentiel d’innovation.

Financement d’un coût total de 1 200 000€, il est financé à hauteur de 65% par les fonds FEDER de l’Union Européenne.

Durée : 36 mois
Dates :
01/12/2017 - 30/04/2021

8 partenaires

logoUPVD logoUFTMiP logoUniZar logoUPNA logoCampusIberus logoUPPA logoURioja logoULleida

L’objectif du projet aCCeSS est de promouvoir le transfert de connaissances et de technologies des universités vers les PME du territoire transfrontalier afin d'améliorer leur potentiel d’innovation. L’analyse des stratégies de spécialisation intelligente des régions impliquées a amené le consortium à se positionner sur 6 domaines thématiques prioritaires : santé et services, agroalimentaire, villes intelligentes, énergies renouvelables, industrie aérospatiale, industries manufacturières. aCCeSS implique directement les PME afin qu’elles réussissent à adopter des critères innovants.
actions_aCCeSS

 


Les actions décrites permettront de renforcer leur compétitivité grâce à un contact direct avec les acteurs de la recherche et de l’innovation et d’améliorer leur accès à des sources de financements compétitifs tel que les projets européens. La recherche, le développement et l’innovation sont essentiels pour une croissance et une réussite durables des PMEs dans l’Union Européenne.

Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.

INTERREG POCTEFA ACCESS (interreg-poctefa-access.com)

Partager cette page :

Mise à jour le 18 mai 2021