Osez votre talent !

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 20 novembre 2019 au 18 décembre 2019

Osez votre talent !
Vous êtes étudiant(e), personnel de l’UPVD ou personnel hébergé sur nos campus et vous souhaitez faire découvrir votre talent à la communauté universitaire ? Candidatez à l’appel à talents 2020 de l’UPVD et bénéficiez d’un financement pour votre création.

En 2015, l’UPVD proposait sa première résidence d’artistes pour favoriser la rencontre entre le monde artistique et le monde universitaire. Après 4 éditions réussies, la résidence d’artiste évolue et devient un appel à talents. A travers ce nouveau concept, l’université souhaite offrir la possibilité à sa communauté (personnels et étudiants) de révéler ses multiples richesses et talents. Les lauréats de l’appel à talents auront ainsi la possibilité de créer, de s’exprimer sur leurs campus et de révéler leur talent !

Pour cette première édition, les créations proposées devront aborder la thématique de l’environnement en lien avec le projet « Campus Vert » de l’établissement.

A qui s’adresse cet appel à talents ?
  • Les étudiants de l’Université de Perpignan
  • Les personnels de l’Université de Perpignan
  • Les personnels hébergés sur nos campus
    qui ont un talent et souhaitent le faire découvrir à la communauté universitaire
5 talents seront sélectionnés par un jury pour cette première édition. Le bureau des affaires culturelles financera le matériel nécessaire à la création à hauteur de 1 000 € maximum par talent.

Quelles sont les disciplines concernées ?
Toutes les disciplines artistiques entrent dans le champ de cet appel à talents. En voici quelques exemples : chant, peinture, musique, photographie, théâtre, humour, sculpture, écriture, …

Quand ?
Candidatures ouvertes jusqu’au 18.12.19
Période de création : du 13.01.2020 au 25.03.2020

Et après ?
Les talents devront finaliser leur création pour une restitution devant le jury. Elle sera ensuite présentée lors du « gala des talents » à la Maison de l’Etudiant le 1er avril 2020 à l’occasion des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES). Lors de ce gala, chaque talent recevra un bon cadeau de 300 euros.
Celui qui aura été désigné « talent 2020 de l’UPVD » par le jury et la communauté aura la possibilité, s’il le souhaite, d’animer un atelier rémunéré l’année suivante.

Pour candidater :
Il suffit d’envoyer un email à sec-comm@univ-perp.fr avec :
  • Votre identité,
  • Votre statut,
  • Le talent à révéler,
  • Des exemples de réalisations
  • Une lettre de motivation indiquant les grandes lignes de la création que vous souhaitez réaliser durant la période de création
Vous avez un talent ? Osez-nous le révéler !

Télécharger l’appel à talents

Thématique(s)
Vie étudiante, Actualité, Etudiant
Partager cette page :

Mise à jour le 22 novembre 2019