MIRO IN CUBE 2019

Le concours d'innovation touristique

A+ A- Aa
Partager cette page :
MIRO IN CUBE

MIRO IN CUBE

Miro in cube aura lieu pour la deuxième édition du 20 au 22 février 2019. Les participants devront, en 56 heures, créer une start-up sur le thème de la gestion des flux touristiques.

La nouveauté de cette année : le concours d’innovation porté par l’UPVD et organisé par le Programme Miro aura lieu sur 3 sites : Perpignan, Palma et Barcelone. Une dimension internationale pour répondre à un enjeu mondial qui ne cesse de s’accroître : le tourisme de masse.

Miro in cube sera organisé sous la forme d’un hackathon de 4 jours.

- 3 jours de travail en équipe, 3 incubateurs. Le concours aura lieu de manière synchrone dans les trois incubateurs qui composent le réseau euro-régional. Des moments de connexion en streaming permettront de communiquer entre les incubateurs à des moments spécifiques et du mentorat et des ateliers assurés par des experts issus d’horizons très divers seront mis en place.

- Un quatrième jour, consacré à la finale des finales entre les 9 projets gagnants issus des 3 villes, au cours duquel un prix spécial d’innovation sera remis. La finale aura lieu au 4YFN à Barcelone le 25 février.

Ce concours est notamment parrainé par l'Organisation Mondiale du Tourisme.


Partager cette page :

Mise à jour le 14 février 2019