Le bureau des étudiants (BDE) renouvelle ses membres !

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le 31 mai 2018

Tout étudiant inscrit depuis au moins 1 an à l'UPVD peut présenter sa candidature. Si, toi aussi, tu as envie d'être acteur de la vie étudiante sur le campus, présente toi !

Le bureau des étudiants (BDE) renouvelle ses membres !
Vous êtes élus à l’un des Conseils centraux, d’UFR ou d’Instituts de l’UPVD, vous êtes Président d’une Association Étudiante de l’UPVD . Vous êtes donc membres de droit du Bureau des Etudiants (BDE). A ce titre, vous allez élire les membres du bureau restreint du BDE et leurs suppléants.

Dans le cadre de cette élection qui aura lieu jeudi 31 mai de 14h à 16h en salle Yves Guitton, je me permets de vous rappeler que seuls les étudiants munis de leur carte d’étudiant en cours de validité pourront participer au vote.

Le vote par procuration est autorisé. Le mandataire et le mandant doivent être régulièrement inscrits à l’UPVD. Nul ne peut être porteur de plus d’une procuration. Lors du passage à l’urne, le mandataire doit présenter l’original de la procuration écrite accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité (avec photo) du mandant.

Par ailleurs et à titre purement informatif, voici trois extraits des statuts du BDE faisant référence à la constitution des listes, la désignation des membres et aux modalités de vote.


TITRE DEUXIÈME : Organes
Article 2.1.3.1 - Constitution des listes : Le bureau est renouvelé lors de l’assemblée générale ordinaire où prennent fin les mandats des membres du bureau. Pour cela, tout étudiant répondant aux critères d’éligibilité doit présenter sa candidature au sein d’une liste de 4 membres titulaires et 4 membres suppléants (chaque candidature étant accompagnée d’un CV et photocopie de la carte d’étudiant) au service Vie Étudiante au plus tard 7 jours avant la date des élections. Les listes, en plus de présenter des membres doivent présenter leur projet directeur pour la durée du mandat.

Article 2.1.3.2 - Cumul de mandats électeurs : Les votants ayant la qualité conjointe de président d’association et d’élu ne peuvent voter qu’au titre d’une seule fonction, soit en tant qu’élu dans un conseil central, soit en tant qu’élu dans une UFR, soit en tant que représentant d’association. Nul ne peut être détenteur de plus d’un mandat ; les étudiants étant sujets au cumul doivent informer au service Vie Étudiante du mandat dont ils auront la représentation au moins 3 jours avant l’élection.

Article 2.1.3.3 – Scrutin : L’élection du Bureau se fait à la majorité absolue des membres présents au premier tour, ou à la majorité relative au second tour si aucune majorité ne s’est dégagée lors du premier tour. En cas de vote équilibré, il sera procédé à un nouveau tour de scrutin. Une troisième égalité ouvre un nouveau vote dans les dix jours ouvrables suivant la date du premier scrutin. Les votes sont exprimés à bulletin secret.

Pour assurer la légitimité du vote, la présence du vice-président Formation ou de son représentant est indispensable.

Je vous rappelle également, que seuls, les présidents d'association étudiante à jour de la signature de la charte des associations 2017-2018 ne pourront voter.


Thématique(s)
Etudiant, Vie étudiante
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Mise à jour le 25 mai 2018