L'UPVD créatrice de mondes nouveaux

A+ A- Aa
Partager cette page :
Le Monde Nouveau 3
Du 29 au 31 mars 2019, l’UPVD a pris ses quartiers au palais des Congrès de Perpignan avec le forum du Monde Nouveau, organisé par le groupe La Dépêche. Véritable acteur du changement, l’UPVD a participé à cet évènement en tant que partenaire majeur. Elle s’investit dans le développement durable à travers sa recherche, sa formation et son incubateur d’entreprises innovantes UPVD IN CUBE.

Dans le salon-labo, l'UPVD et son école d'ingénieurs en énergies renouvelables, Sup'EnR, étaient présentes, ainsi que 3 projets incubés au sein d'UPVD IN CUBE : Géoso tech, Elio's l'arbre solaire et Play Curious. Des ateliers de la Fête de la science étaient également installés au coin des enfants afin de présenter de manière ludique les différents sujets de recherche et de formation de l'UPVD dédiés au développement durable.


Les étudiants ont également pris part à la manifestation, en tant que futurs acteurs du changement. Ils ont rédigé le manifeste du Monde Nouveau et l'ont remis au président de la COP 24, Michal Kurtyka, dans l'espoir que celui-ci éveille les consciences.

Le Monde Nouveau mettait également en valeur les initiatives et les idées innovantes avec son créathon. Deux projets portés par des étudiants de l'UPVD ont été présentés au cours du grand débat de clôture.

L'université remercie l'ensemble des équipes impliquées et présentes sur cette manifestation ainsi que les étudiants qui ont participé à la réussite de cet événement. L'UPVD est fière d'avoir en son sein des acteurs du changement, des forces vives du territoire, qui innovent et travaillent à construire le monde de demain, qu'ils soient administratifs, enseignants-chercheurs ou étudiants.





Thématique(s)
Sup'EnR, Vie étudiante
Partager cette page :

Mise à jour le 12 avril 2019