L’UPVD célèbre ses 20 ans de coopération avec le Vietnam

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 6 avril 2018

L’UPVD célèbre ses 20 ans de coopération avec le Vietnam
A l’occasion de la célébration des 20 ans de coopération avec le Vietnam, l’Université de Perpignan Via Domitia reçoit ce vendredi 6 avril une délégation de l’ambassade du Vietnam en France.

Depuis 1998, l’UPVD a noué des relations privilégiées avec les universités vietnamiennes. Chaque année, une trentaine d’étudiants vietnamiens est accueillie à Perpignan et une dizaine d’étudiants de l’UPVD part effectuer un stage au Vietnam. Des enseignants de Perpignan se rendent chaque semestre au Vietnam pour dispenser des cours et leurs homologues vietnamiens sont accueillis sur le campus au Moulin à Vent pour des missions de perfectionnement en ingénierie pédagogique.

Le Vietnam représente un axe fort de la politique d’internationalisation de l’UPVD. L’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) a notamment développé des coopérations très étroites dans le cadre de son département Management du Tourisme. Le tourisme est en effet un secteur-clef du développement vietnamien : sa croissance exponentielle positionne certaines régions côtières comme des destinations phares du tourisme mondial de demain.

Les échanges entre l’IAE et les universités vietnamiennes permettent de partager des bonnes pratiques et de proposer aux étudiants une formation d’excellence ouverte sur le monde.

Ces coopérations sont amenées à se renforcer encore davantage dans les années à venir.


Partager cette page :

Mise à jour le 12 avril 2018