L'UPVD à l'honneur dans la coopération transfrontalière

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 15 mars 2018

L'UPVD à l'honneur dans la coopération transfrontalière
La Communauté de Travail des Pyrénées organisait jeudi 15 mars dernier à Barbastro (Aragon, Espagne) un séminaire à destination de tous les nouveaux bénéficiaires de projets INTERREG POCTEFA (coopération transfrontalière Espagne-Andorre-France).

A cette occasion, l’UPVD a été sollicitée pour présenter son expertise en matière de gestion financière de projets transfrontaliers, en particulier dans le cadre du projet ProspecTsaso (Prospective Transfrontalière Sanitaire et Sociale).

ProspecTsaso a pour objectif de favoriser l’adéquation entre la formation des professionnels du champ sanitaire et social et leur adaptation aux caractéristiques du marché du travail. Pour ce faire, il vise d’abord l’identification des parcours de professionnalisation des jeunes diplômés et des professionnels confirmés ; puis la production et l’approfondissement des connaissances sur les situations émergentes et les nouveaux besoins en compétences et postures professionnelles. L’UPVD est chef de file de ce consortium qui rassemble 8 partenaires de part et d’autre de la frontière catalane.

Anthony PEDRERO, chef de projet ProspecTsaso pour le Service des Relations Internationales, et Frédéric BRAJOU, coordinateur du projet LLL-Transversalis pour le Service de la Formation Continue, ont partagé leurs bonnes pratiques aux 62 autres bénéficiaires du 2e appel à projets.

Au total, l’UPVD est impliquée dans 10 autres projets INTERREG dont 7 du POCTEFA.

Thématique(s)
UPVD, International, Actualités formation continue
Partager cette page :

Mise à jour le 9 avril 2018