L'université de Perpignan "Ose la culture !"

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 5 octobre 2017

L'université de Perpignan

L'université de Perpignan "Ose la culture !"

« Osez la culture ! » C’est le défi lancé par l’université de Perpignan pour sa saison culturelle 2017-2018. Jeudi 5 octobre, l’UPVD dévoilait le contenu de sa programmation culturelle et lançait officiellement la 3ème édition de sa résidence d’artiste. Une soirée qui se clôturait par le concert du groupe perpignanais - bESS -.

  • Une programmation locale

L’université de Perpignan mène depuis plusieurs années une politique culturelle ambitieuse, axée sur une volonté de créer des liens entre le monde artistique et universitaire pour inciter les membres de sa communauté à s’ouvrir à la découverte, à explorer, imaginer et partager. 
 
Elle propose chaque année à ses étudiants, ses personnels et aux habitants du territoire une offre culturelle riche et diversifiée, en synergie avec les acteurs locaux.  Cette année, c’est une invitation à la découverte de talents prometteurs, pour la plupart locaux et musicaux que propose l’université de Perpignan. Une programmation « fraîche et créative pour des moments de partage où planent l’étonnement et l’enchantement ».

  •  Résidence d’artiste, acte III

La résidence d’artiste est devenue un véritable rendez-vous pour l'université de Perpignan. Lancée pour la première fois en octobre 2015, l’UPVD renouvelle l’expérience de la rencontre du monde universitaire et artistique, afin de favoriser la création d’œuvres artistiques inédites.

Après la photo et la peinture, la sculpture, cette résidence d’artiste saison 3 abordera le street art ou graffiti. L’artiste retenu pour cette 3ème édition est Claude RICCI alias BLO.

Télécharger l'intégralité du communiqué de presse. 

Télécharger le programme complet de la saison culturelle 2017-2018

Thématique(s)
Actualité, UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 9 octobre 2017