L'Organisation Mondiale du Tourisme signe avec l'UPVD

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 29 septembre 2017

Fabrice LORENTE, président de l'Université de Perpignan Via Domitia et Omar VALDEZ, directeur exécutif de la Fondation UNWTO. Thémis ont signé ce jour à Perpignan, une convention de partenariat liant l'université et son programme Miro à l'Organisation Mondiale du Tourisme.

L'Organisation Mondiale du Tourisme signe avec l'UPVD

L'Organisation Mondiale du Tourisme signe avec l'UPVD

Depuis sa première brique en 2015, le programme MIRO se construit un peu plus chaque jour, se développe et rayonne en local, au national et à l’international. D'abord avec le lancement du master puis celui de la plateforme MIRO +, et, en 2017 avec le lancement du 1er MOOC et la signature d’une convention de partenariat avec Sciences Po Toulouse.

Tous ces éléments s’imbriquent, se complètent, et s’ajoutent pour former un écosystème d’excellence et innovant au service du secteur touristique à destination de publics variés (formation initiale, formation continue, MooCs).

L’affiliation de l’UPVD à l’Organisation Mondiale du Tourisme est une reconnaissance forte de la montée en puissance du démonstrateur MIRO et de son expertise dans le domaine de la formation dans le secteur touristique, seulement 2 ans après son lancement.

Ce partenariat offre une complémentarité parfaite entre l’expertise mondiale dans le domaine du tourisme de l’OMT et le savoir-faire reconnu en matière de scénarisation, de multilinguisme et d’innovation pédagogique de l’UPVD. Il permettra la co-construction de contenus de formation à la carte, en ligne et multilingue notamment sur des secteurs pionniers tels que l’oenotourisme.

Le président LORENTE se félicite d'"une collaboration durable, entière et évolutive".

Pour rappel, le Programme MIRO c’est :

  • un master Miro en tourisme culturel multilingue et multi-diplômant, construit en partenariat avec les acteurs économiques du secteur
  • des MOOCs (2/ an) sur des plateformes francophones et hispanophones
  • la création de modules pour des formations à la carte

Thématique(s)
UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 16 octobre 2017