Inauguration de l'incubateur d'entreprises de l'université de Perpignan UPVD IN CUBE

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 20 avril 2018

UPVD IN CUBE c'est 11 idées, 11 innovations, 11 start-up en devenir

Inauguration de l'incubateur d'entreprises de l'université de Perpignan UPVD IN CUBE
Ce vendredi 20 avril, l'université de Perpignan inauguré son tout nouvel incubateur d'entreprises innovantes en présence de 300 acteurs économiques et politiques.

Acteur incontournable dans la chaîne du développement économique local, l’université de Perpignan, en synergie avec les acteurs locaux s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique forte d’accompagnement  ’entrepreneuriat.

UPVD IN CUBE est la vitrine et le prolongement physique de cette politique. Il illustre l’ouverture de l’université sur le monde socio-économique.

Cet incubateur d’entreprises répond à un besoin du territoire. Les projets de création d’entreprises, au stade de l’idée, nécessitent un accompagnement très en amont. L’absence jusqu’alors de structure le permettant dans les Pyrénées-Orientales impliquait une fuite des porteurs de projets ailleurs, en France ou à l’étranger. En effet, des études ont montré que très peu d’étudiants porteurs de projets issus de l’UPVD implantaient leur activité entrepreneuriale sur le département. UPVD IN CUBE vient palier ce manque et participe au développement économique du territoire.

Pour en savoir plus

Thématique(s)
Actualité, UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 23 avril 2018