GEA fait sa crise !!!

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 5 février 2018

GEA fait sa crise !!!
Un peu plus de 150 étudiants du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l’IUT de Perpignan ont participé à leur première « Nuit de la crise ». Objectif : sensibiliser nos futurs managers à des situations de crise en entreprise en conditions réelles.

L’événement était pressenti par les étudiants dès l’automne, néanmoins l’effet de surprise a joué. Un faux journal signé de France 3 Occitanie concocté par de vrais journalistes prévenait en amphithéâtre nos managers en herbe du début de l’opération le 09/11/17 à 17 heures.

La fiction dépasse parfois la réalité… Ce reportage leur annonçait en effet, quelques semaines avant l’affaire Lactalis, que certains lots produits et vendus par leur entreprise contenaient des bactéries dangereuses.

Aussitôt, les équipes se forment, les documents de travail sont distribués en piles impressionnantes, les entreprises se dessinent. Le scénario est lancé !

Au fil des heures, se succèderont les conférences de presse simulées, la mesure de l’impact financier du rappel des produits, les ébauches de réponses de chaque équipe, scrutées par la très active équipe pédagogique de GEA.

Pour ces oiseaux de nuit, crises de rire, crises de nerfs, pauses buffet, café bien chaud et animations imaginées par l’équipe organisatrice des étudiants vont rythmer l’événement, garanti sans crise de foie jusqu’à 3 heures du matin.

Couronnée de succès, cette nuit de la crise connaîtra, c’est sûr, des répliques ! Quant à vous révéler les dates, vous savez bien qu’elles arrivent sans prévenir, alors tenez-vous prêts…


Thématique(s)
UPVD, Actualité
Partager cette page :

Mise à jour le 5 février 2018