Les associations étudiantes
Contact
Service de la Vie Étudiante et de la Culture
Bâtiment B - Rez de chaussée gauche
52, Avenue Paul Alduy - 66860 PERPIGNAN Cedex
bve@univ-perp.fr
Tél. : 04 68 66 20 44
Laetitia PAROT
Cheffe de service
Axel WIKARYJAK
Chargé du développement et des animations
@BVE.upvd66
Les associations étudiantes de l’UPVD ont l’obligation:
- après leur assemblée générale de passation de se mettre à jour auprès de la préfecture mais également auprès du Bureau de la Vie Étudiante
- à chaque rentrée universitaire de se mettre à jour auprès du Bureau de la Vie Étudiante
Pour ce faire, le/la Président(e) élu(e) de l'association étudiante doit fournir au service de la Vie Étudiante et de la Culture les documents suivants :
- Le récépissé préfectoral avec nomination des membres du bureau de l’association
- Le procès-verbal d’Assemblée Générale de nomination des membres du bureau, il doit comporter le statut de chaque membre au sein de l’association
- La liste des coordonnées personnelles (mail et n° de téléphone) de chaque membre du bureau directeur
- Un RIB de l'association
- Le Numéro SIRET (INSEE de Toulouse)
- Les statuts de l’association étudiante
- Une assurance dans le cas de manifestations (responsabilité civile, indemnisation de dommages corporels, etc...)
- La charte des associations étudiantes signée par le (la) président(e) de l’association pour l’année en cours
Ce document précise les principes et procédures qui permettent l'exercice éclairé de la responsabilité et de la citoyenneté et une gestion cohérente des projets et activités des associations.
Charte des associations
Guide de l'accompagnement des étudiants dans l'organisation d'événements festifs et d'intégration
Fiche événement
Fiche événement sanitaire
LISTE DES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES A JOUR AUPRÈS DU SERVICE VIE ÉTUDIANTE ET CULTURE
Perpignan
Narbonne
Tautavel
Font Romeu
Carcassonne
Mise à jour le 26 avril 2022