Les associations étudiantes

A+ A- Aa
Partager cette page :

Contact

Service de la Vie Étudiante et de la Culture

Bâtiment B - Rez de chaussée gauche
52, Avenue Paul Alduy - 66860 PERPIGNAN Cedex
bve@univ-perp.fr
Tél. : 04 68 66 20 44
 

Laetitia PAROT

Cheffe de service

Axel WIKARYJAK

Chargé du développement et des animations
@BVE.upvd66



Les associations étudiantes de l’UPVD ont l’obligation:
- après leur assemblée générale de passation de se mettre à jour auprès de la préfecture mais également auprès du Bureau de la Vie Étudiante
- à chaque rentrée universitaire de se mettre à jour auprès du Bureau de la Vie Étudiante


Pour ce faire, le/la Président(e) élu(e) de l'association étudiante doit fournir au service de la Vie Étudiante et de la Culture  les documents suivants :

- Le récépissé préfectoral avec nomination des membres du bureau de l’association

- Le procès-verbal d’Assemblée Générale de nomination des membres du bureau, il doit comporter le statut de chaque membre au sein de l’association

- La liste des coordonnées personnelles (mail et n° de téléphone) de chaque membre du bureau directeur

- Un RIB de l'association

- Le Numéro SIRET (INSEE de Toulouse)

- Les statuts de l’association étudiante

- Une assurance dans le cas de manifestations (responsabilité civile, indemnisation de dommages corporels, etc...)

- La charte des associations étudiantes signée par le (la) président(e) de l’association pour l’année en cours

Ce document précise les principes et procédures qui permettent l'exercice éclairé de la responsabilité et de la citoyenneté et une gestion cohérente des projets et activités des associations.

Charte des associations

Télécharger la charte des associations

Guide de l'accompagnement des étudiants dans l'organisation d'événements festifs et d'intégration

Télécharger le guide proposé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Fiche événement

Pour tous événements associatifs ou étudiants organisés au sein des campus de l'UPVD, vous devez en faire la demande officielle auprès de la Présidence et ce au moins 1 mois 1/2 avant la date effective de l'événement
Télécharger la fiche événement pour les associations étudiantes (accord préalable Service VE et Culture à bve@univ-perp.fr avant envoi à Mme la Directrice Générale des Services : dgs@univ-perp.fr

Fiche événement sanitaire

Pour tous les événements associatifs festifs organisés au sein des campus de l'UPVD et en dehors des campus (discothèques, salles de spectacles, bar, restaurant universitaire ou non...), vous devez en informer la Présidence. Pour ce faire, votre fiche événement sanitaire doit être envoyée à bve@uni-perp.fr pour avis préalable du Service Vie Étudiante et Culture avant d'être envoyée à Mme la Directrice Générale des Services : dgs@univ-perp.fr  copie vie-etudiante@univ-perp.fr

LISTE DES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES A JOUR AUPRÈS DU SERVICE VIE ÉTUDIANTE ET CULTURE

Narbonne

en cours de mise à jour

Tautavel

en cours de mise à jour

Carcassonne

en cours de mise à jour
Partager cette page :

Mise à jour le 26 avril 2022