Recrutement des personnels enseignants

A+ A- Aa
Partager cette page :

RECRUTEMENT DES ATER 2021/2022

ETAPE 1 : Enregistrement des candidatures


Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie :
Ouverture des candidatures le 9 avril 2021, 10h00 (heure de Paris)
Clôture des candidatures le 7 mai 2021, 16h00 (heure de Paris)

Liste des sections CNU dans lesquelles sont ouverts des recrutements

 

ETAPE 2 : Dépôt du dossier de candidature par voie dématérialisée


Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

Dès validation de votre enregistrement, un lien de connexion, nécessaire au dépot des pièces justificatives, vous sera envoyé automatiquement par l'application GALAXIE.
Les dossiers numériques sont à déposer avant le 10 mai 2021, 23h59 (heure de Paris)
L'application est fermée tous les jours de 00h45 à 6h00 pour des raisons de maintenance.
=> Tout dossier incomplet à cette date sera déclaré irrecevable.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte

Un guide d'utilisation ALTAÏR est disponible sur le site GALAXIE

Recrutement des enseignants du 2nd degré : rentrée 2021

2ème CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS DU 2nd DEGRÉ


L'université de Perpignan recrute pour la rentrée 2021 : Conditions de recevabilité : Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature est dorénavant dématérialisé. Les candidatures se font exclusivement par l'application GALAXIE.

La date d'ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes est fixée au Vendredi 19 mars 2021, 10h (heure de Paris).

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au Samedi 17 avril 2021, 16h (heure de Paris).

Les documents obligatoires devront être déposés sur le portail VEGA de l'application GALAXIE au format PDF uniquement, à savoir :
  • pièce d'identité
  • dernier arrêté de classement
  • dernier arrêté d'affectation ou de position
  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • justificatif RQTH (le cas échéant )
Un guide d'utilisation VEGA est disponible sur le site GALAXIE.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte.

Recrutement Enseignants-chercheurs 2021

Recrutement des Enseignants-Chercheurs - Session ANTEE 2021


ETAPE 1 : Enregistrement des candidatures

Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie :
  ==> Ouverture de l'enregistrement des candidatures sur l'application Galaxie le 25 février 2021, 10h00 (heure de Paris)
==> Clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et du dépôt des documents dématérialisés sur l'application Galaxie le 30 mars 2021, 16h00 (heure de Paris)

LISTES DES POSTES OUVERTS AU RECRUTEMENT - Session ANTEE

PROFESSEURS DES UNIVERSITES

Arrêté du 13 février 2015 relatif au recrutement des professeurs des universités

Télecharger ci-dessous les informations complémentaires :

27 PR - 4245      => Comité de sélection : Présidente - Françoise BATAILLE - Vice-président : Matthieu MARTEL

MAÎTRES DE CONFERENCES

Arrêté du 13 février 2015 relatif au recrutement des Maîtres de conférences

Télecharger ci-dessous les informations complémentaires :

02 MCF - 4241     => Comité de sélection : Président - Mathieu DOAT - Vice-président : Jean-François CALMETTE
09 MCF - 4242- IUT    => Comité de sélection : Présidente - Nathalie SOLOMON - Vice-présidente : Delphine LOUIS-CAPORAL
10 MCF - 4243     => Comité de sélection : Présidente - Nathalie SOLOMON - Vice-président : Jonathan POLLOCK
19 MCF - 4244     => Comité de sélection : Présidente - Eliane LE DANTEC - Vice-présidente : Mireille BILGER
31/32 MCF - 4246     => Comité de sélection : Président - Cédric BERTRAND - Vice-présidente : Marie-Virginie SALVIA
33/63 MCF - 4247     => Comité de sélection : Président - Pierre AIMAR - Vice-président : Olivier FAUGEROUX
61 MCF - 4248- IUT    => Comité de sélection : Président - François VERNAY - Vice-président : Laurent THOMAS


ETAPE 2 :  Dépôt du dossier de candidature par voie dématerialisée
 
Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

Par voie dématérialisée sur l'application GALAXIE
==> La clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et de dépôt des documents dématérialisés sur l'application GALAXIE est fixée
au MARDI 30 MARS 2021, 16h (heure de Paris). 


CAS PARTICULIERS :

Les candidats exerçant une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur d'un Etat autre que la France, sont dispensés de l'inscription sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences.

En vue de leur recrutement par concours, les candidats exerçant une fonction de niveau équivalent à celle d'un enseignant-chercheur dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche d'un Etat autre que la France sont tenus de fournir au président de l'établissement dans lequel l'emploi est déclaré vacant tous les documents permettant d'établir le contenu, le niveau et la durée des fonctions exercées dans leur établissement d'origine délivrés et authentifiés par les autorités compétentes dans le pays d'origine.

==> Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable


 

Recrutement des enseignants chercheurs associés

L'Institut Universitaire de technologie (IUT) recrute un enseignant chercheur associé à temps partiel (H/F)
Contrat à durée déterminé de 3 ans à mi temps.
Prise de fonction : 01/02/2021


Le dossier de candidature, à télécharger ici , doit être adressé d'ici le 06 décembre 2020, accompagné des justificatifs demandés, par courrier électronique uniquement à l'adresse suivante : drh-contractuels@univ-perp.fr

Le sujet de l'email doit obligatoirement contenir le mot clé "PAST IUT 02/2021".

Recrutement des enseignants du second degré 2021

1ère CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS DU 2nd DEGRÉ


L'université de Perpignan recrute pour la rentrée 2021 : Conditions de recevabilité : Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature est dorénavant dématérialisé. Les candidatures se font exclusivement par l'application GALAXIE.

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au Vendredi 16 octobre 2020, 16h (heure de Paris).

Les documents obligatoires devront être déposés sur le portail VEGA de l'application GALAXIE au format PDF uniquement, à savoir :
  • pièce d'identité
  • dernier arrêté de classement
  • dernier arrêté d'affectation ou de position
  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • justificatif RQTH (le cas échéant )
Un guide d'utilisation VEGA est disponible sur le site GALAXIE.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte.

RECRUTEMENT DE LECTEURS DE LANGUE ETRANGERE AU 1ER SEPTEMBRE 2020

* 2 postes vacants au Département des Etudes Anglophones de la Faculté LSH : * 3 postes vacants au Département des Etudes Hispaniques de la Faculté LSH : Les candidatures sont à adresser au plus tard le 14 juillet 2020 aux contacts désignés sur les différentes fiches de poste.

Les pièces à joindre sont les suivantes :
  • Extrait d'acte de naissance (avec traduction française)
  • Curriculum vitae rédigé en français
  • Copie certifiée conforme du diplôme étranger
  • Copie du passeport et du visa ou du titre de séjour en cours de validité

Résultats de la campagne de recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche au titre de l'année 2020/2021 : 2ème campagne


Liste des candidats retenus par le conseil académique réuni en formation restreinte aux enseignants-chercheurs le 30 juin 2020

Les candidats classés en rang 1 doivent indiquer leur choix quant à la proposition de fonction qui leur est adressée par le site ministériel Galaxie via l'application ALTAÏR. Ils disposent de 8 jours pour accepter ou refuser cette proposition.
Les candidats classés aux rangs suivants seront contactés en cas de désistement des précedents.

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS VACATAIRES DE L'UPVD

Vous devez intervenir en qualité d'enseignant vacataire dans notre établissement :
 
conçu pour vous apporter toutes les informations pratiques
nécessaires à votre recrutement et au déroulement de votre intervention à l'UPVD.
Partager cette page :

Mise à jour le 8 avril 2021