Recrutement des personnels enseignants

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SECONDE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES ATER 2022/2023

ETAPE 1 : Enregistrement des candidatures


Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie :
Ouverture des candidatures le 17 mai 2022, 10h00 (heure de Paris)
Clôture des candidatures le 10 juin 2022, 16h00 (heure de Paris)

Liste des sections CNU
 

ETAPE 2 : Dépôt du dossier de candidature par voie dématérialisée


Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

Un lien de connexion vous sera envoyé automatiquement par l'application GALAXIE après validation de votre enregistrement.
Les dossiers numériques sont à déposer avant le 12 juin 2022, 23h59 (heure de Paris)
L'application est fermée tous les jours de 00h45 à 6h00 pour des raisons de maintenance.
=> Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte

Un guide d'utilisation ALTAÏR est disponible sur le site GALAXIE.



 

Recrutement des enseignants et enseignants chercheurs contractuels - Rentrée 2022

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines (LSH) recrute un enseignant chercheur contractuel en Musicologie
CDD d'un an (renouvelable 1 fois)
Quotité de travail : 100% (192 hetd Enseignement + 50% recherche)
Localisation du poste  : Perpignan
Prise de fonction : Septembre 2022


Les candidatures sont à envoyer d'ici le 15 avril 2022, par courrier électronique uniquement à l'adresse suivante : drh-contractuels@univ-perp.fr
Le sujet de l'email doit obligatoirement contenir le mot clé "LRU Musicologie ".
Le dossier de candidature doit comporter au minimum :
  • Un CV analytique
  • Une lettre de motivation (décrivant l'expérience acquise)
  • la copie du diplôme requis ( doctorat a minima)

Recrutement des enseignants du 2nd degré : rentrée 2022

L'université de Perpignan recrute pour la rentrée 2022 :

Conditions de recevabilité :

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature est entièrement dématérialisé. Les candidatures se font exclusivement par l'application GALAXIE, module VEGA.

La date d'ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes est fixée au Jeudi 17 mars 2022, 10h (heure de Paris) sauf pour le poste en géographie à la faculté des LSH pour lequel elle est fixée au Lundi 21 mars 2022, 10h (heure de Paris).
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au Lundi 18 avril 2022, 16h (heure de Paris) sauf pour le poste en géographie à la faculté des LSH pour lequel elle est fixée au Mercredi 20 avril 2022, 10h (heure de Paris).

Les documents obligatoires devront être déposés sur le portail VEGA de l'application GALAXIE au format PDF uniquement, à savoir :

  • pièce d'identité
  • dernier arrêté de classement
  • dernier arrêté d'affectation ou de position
  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • justificatif RQTH (le cas échéant )

Un guide d'utilisation VEGA est disponible sur le site GALAXIE.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte.

RECRUTEMENT CHAIRE DE PROFESSEUR JUNIOR AU 01/09/2022

Le contrat de chaire de professeur junior constitue une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d'enseignement permettant à son terme, entre 3 et 6 ans, et après évaluation de la valeur scientifique et de l'aptitude professionnelle de l'agent par une commission de titularisation, d'accéder à un emploi de titulaire dans le corps des professeurs des universités et assimilés ou directeurs de recherche. Ce dispositif est régi par le décret n° 2021-1710 et l'arrêté du 22 février 2022.

L'université de Perpignan Via Domitia propose 1 chaire de professeur junior à pourvoir à la rentrée 2022 sur la thématique :

Maladies tropicales et biologie des systèmes (fiche de poste)


Enregistrement des candidatures par voie dématérialisée :

Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie : Accès portail galaxie (module FIDIS - référence 4274)

=> Ouverture des candidatures le 2 mars 2022, 10h00 (heure de Paris)

=> Clôture des candidatures le 11 avril 2022, 16h00 (heure de Paris)


Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées dans l'application GALAXIE seront prises en compte.


CAS PARTICULIERS :

Les candidats qui ne sont pas titulaires d'un doctorat feront reconnaitre l'équivalence avec le doctorat de leurs diplômes universitaires, qualifications et titres par décision du conseil académique de l'établissement dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article 22 du décret du 6 juin 1984.
 

=> Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.
 

Composition du comité de sélection :

Comité de sélection : Présidente : Mme Delphine DESTOUMIEUX-GARZON - Vice-président : Nicolas INGUIMBERT

Recrutement des enseignants chercheurs associés

L'Institut Universitaire de technologie (IUT) recrute un enseignant chercheur associé à temps partiel (H/F)
Contrat à durée déterminé de 3 ans à mi temps.
Prise de fonction : 01/10/2022

Le dossier de candidature, à télécharger ici, doit être adressé d'ici le 04 mai 2022, accompagné des justificatifs demandés, par courrier électronique uniquement à l'adresse suivante : drh-contractuels@univ-perp.fr

Le sujet de l'email doit obligatoirement contenir le mot clé "PAST IUT 2022".

Recrutement enseignants-chercheurs 2022

Recrutement des Enseignants-Chercheurs - Session ANTEE 2022


ETAPE 1 : Enregistrement des candidatures

Les candidatures doivent être obligatoirement enregistrées sur le portail galaxie :

Accès portail galaxie

  • Ouverture de l'enregistrement des candidatures sur l'application Galaxie le 24 février 2022, 10h00 (heure de Paris)
  • Clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et du dépôt des documents dématérialisés sur l'application Galaxie le 31 mars 2022, 16h00 (heure de Paris)

LISTES DES POSTES OUVERTS AU RECRUTEMENT - Session ANTEE

 

PROFESSEURS DES UNIVERSITES


Qualification et candidature sur un emploi de professeur des universités
Nouveau (LPR) !

La Loi de programmation pour la recherche a modifié les conditions de recrutement des professeurs des universités. Les différentes voies d’accès fixées par l’article 46 du décret du 6 juin 1984 sont conservées.
La loi de programmation pour la recherche supprime l’inscription par le CNU sur une liste de qualification aux fonctions de professeur des universités pour tous les candidats qui ont la qualité de maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé), dès son entrée en vigueur et pour toutes les sections du CNU (article 5 de la loi n° 2020-1674 du 24 décembre 2020).

  • si l'enseignant-chercheur est maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé) à la date d’examen de la recevabilité de votre candidature, il peut candidater sur un ou des emplois de professeurs des universités ouverts aux concours même s'il ne détient pas de qualification « professeur des universités » en cours de validité. Il n’est pas non plus nécessaire d’en présenter la demande ;
  • si le candidat n'est pas maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé) à cette même date, il doit disposer d’une qualification aux fonctions de professeurs des universités délivrée par le CNU en cours de validité.

Attention : Les autres conditions statutaires, notamment être titulaire d’une HDR ou en être dispensé par le CNU, demeurent.

Télécharger ci-dessous les informations complémentaires :

14 PR - 4258 LSH => Comité de sélection : Président -M. PARISOT Fabrice - Vice-présidente : Mme THION Dolores

19 PR - 4261 LSH => Comité de sélection : Président – M. BOUCHER Manuel- Vice-président : M. GALINIER Martin

67 PR - 4270 SEE => Comité de sélection : Présidente -Mme VIEIRA-HEIDDI Cristina - Vice-président : M. SICARD Mathieu
 

MAÎTRES DE CONFERENCES


Arrêté du 13 février 2015 relatif au recrutement des Maîtres de conférences
Arrêté du 23 juillet 2019 modifiant l’arrêté du 13 février 2015


Télécharger ci-dessous les informations complémentaires :

01 MCF - 4260 SJE => Comité de sélection : Présidente – Mme VALETTE Vanessa - Vice-président : M. GOMY Marc

05 MCF -4259 SJE => Comité de sélection : Président – M. LIGNON Vincent - Vice-président : M. BLANCHARD Hervé

05 MCF -4263 IAE => Comité de sélection : Président – M. PEYPOCH Nicolas - Vice-président : M. LIANG QI Bin

06 MCF - 4265 IAE => Comité de sélection : Présidente – Mme VILLESEQUE DUBUS Fabienne - Vice-président : M. BENOIT Benjamin

20/19 MCF-4272 LSH=> Comité de sélection : Présidente – Mme FAURE Laurence - Vice-présidente : Mme AVARGUEZ Sophie

20 MCF -4264 LSH=> Comité de sélection : Présidente – Mme JUBIER GALINIER Cécile - Vice-président : M. ZEITOUN Valéry

26/37 MCF-4257 IUT => Comité de sélection : Présidente - Mme VIGUIER PLA Sylvie - Vice-président : M. LENFANT Philippe

26 MCF - 4262 SEE => Comité de sélection : Président – M. BARBOTEU Mikael - Vice-président : M. SOFONEA Mircéa

27 MCF - 4267 SEE => Comité de sélection : Président – M. DEFOUR David - Vice-présidente : Mme GERVET Carmen

28/30 MCF-4266 SEE => Comité de sélection : Président – M. DEJARDIN Pierre-Michel - Vice-président : M. VAN WIJLAND Frédéric

60 MCF - 4269 SEE => Comité de sélection : Présidente – Mme MAZET Nathalie - Vice-président : M. VERNAY François

67MCF - 4268 SEE=> Comité de sélection : Présidente – Mme TOULZA Eve - Vice-présidente : Mme COMELLA Pascale

68 MCF - 4271 IUT => Comité de sélection : Présidente – Mme DUVAL Muriel - Vice-présidente : Mme TOULZA Eve

ETAPE 2 : Dépôt du dossier de candidature par voie dématérialisée sur l'application GALAXIE

Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt de votre dossier.

Aucun dossier papier n’est accepté

La clôture de l'enregistrement des candidatures aux postes et de dépôt des documents dématérialisés sur l'application GALAXIE est fixée

au JEUDI 31 MARS 2022, 16h (heure de Paris).

CAS PARTICULIERS


Les candidats exerçant une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur d'un Etat autre que la France, sont dispensés de l'inscription sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences.

En vue de leur recrutement par concours, les candidats exerçant une fonction de niveau équivalent à celle d'un enseignant-chercheur dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche d'un Etat autre que la France sont tenus de fournir au président de l'établissement dans lequel l'emploi est déclaré vacant tous les documents permettant d'établir le contenu, le niveau et la durée des fonctions exercées dans leur établissement d'origine délivrés et authentifiés par les autorités compétentes dans le pays d'origine.
 

  • Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANTS VACATAIRES DE L'UPVD

Vous devez intervenir en qualité d'enseignant vacataire dans notre établissement :
 
conçu pour vous apporter toutes les informations pratiques
nécessaires à votre recrutement et au déroulement de votre intervention à l'UPVD.
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Mise à jour le 13 mai 2022