Testez un dispositif de réalité virtuelle sur l’archéologie

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 1 décembre 2022

vr.jpg
Situé en Lozère (48), le bourg de Javols occupe l’ancien emplacement de la capitale gallo-romaine des Gabales, Anderitum. En 2017 est née l’application Javols VR qui permet une visite virtuelle du site de Javols organisée autour de 7 points d’intérêt.

Cette application a été réalisée pour contribuer à valoriser un territoire et proposer une nouvelle approche innovante pour transmettre du contenu patrimonial et scientifique en donnant corps à la ville antique d’Anderitum, enfouie et invisible pour le grand public.

Instant Science souhaite faire découvrir cet outil et le tester auprès d’un large public afin d’identifier de potentiels leviers d’amélioration.

Vous avez envie de faire partie des testeurs ?

Rendez-vous le jeudi 1er décembre de 10h00 à 17h00 au campus du Moulin à Vent dans la salle F202 (salle coworking) pour tester le dispositif, vous amuser avec et partager vos avis et ressentis avec les médiateurs scientifiques.

Profitez par la même occasion des dernières heures de l'exposition proposée par le laboratoire HNHP "L'homme de Tautavel dans son environnement".
 
Thématique(s)
UPVD, Opération science
Partager cette page :

Mise à jour le 29 novembre 2022