Rentrée universitaire

A+ A- Aa
Partager cette page :
rentrée 2020.jpg

La rentrée universitaire 2020 se met en place dans le contexte particulier et persistant du COVID-19. Il est important et indispensable que vous preniez connaissance de l’ensemble des informations disponibles sur cette page.

UTILE : Pour rester connecté et recevoir des infos en temps réel, télécharger dès maintenant l’application « Université de Perpignan Via Domitia » (disponible dans l'App Store et le play Store).

CONSIGNES D’HYGIENE A RESPECTER

 

port du masque obligatoire   

Retrouver tous les bons gestes à adopter en images

Le respect des règles sanitaires par les usagers et les personnels est indispensable pour éviter une nouvelle vague de contamination.

Les règles sanitaires sont volontairement simples et généralisées, elles n'en seront que plus faciles à appliquer. Le port du masque est donc obligatoire sur tous les campus de l’UPVD, en intérieur et en extérieur, y compris lorsque la distanciation physique est possible. Par conséquent, le port du masque est imposé pendant toutes les séances d’enseignement (CM, TD, TP).

Quelques consignes simples doivent impérativement être respectées par les usagers et personnels :

  • Se laver très régulièrement les mains, notamment avant de rentrer dans les locaux et après avoir manipulé des objets partagés.
  • Respecter la distanciation physique d’1m entre chaque personne
  • Porter obligatoirement un masque en intérieur et en extérieur. Il appartient alors à chaque étudiant de disposer de son propre masque.
  • Respecter les règles de circulation, de distanciation et les gestes barrières affichés. Des consignes spécifiques seront à appliquer pour l’accès à certains services à l’étudiant (scolarités, bibliothèques, …) ou locaux spécifiques (amphithéâtres, locaux étudiants, …).
  • Ne pas partager le matériel (cahier, stylo, agrafeuse, …).


INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2020

Toutes les informations relatives à votre inscription administrative, au paiement de vos droits d’inscription et au retrait de votre carte d’étudiant sont disponibles sur cette page dédiée : https://www.univ-perp.fr/fr/je-minscris

Le Service de la scolarité centrale (hors IUT) est joignable par téléphone au 04 68 08 18 26 ou par mail renseignements.inscriptions@univ-perp.fr

La Scolarité de l’IUT est joignable par mail à : sco-iut@univ-perp.fr

ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE TRAVAIL (ENT)

Par ailleurs, afin de pouvoir disposer de l’accès à votre Environnement Numérique de Travail, où pourront être notamment déposés les contenus pédagogiques disponibles en ligne dès la première semaine de la rentrée, il est indispensable d’activer votre compte informatique.

J’active mon compte

Plus de vidéos tutos sur mon environnement numérique


SERVICE DE SANTE UNIVERSITAIRE

Un Service de Santé Universitaire SSU est à disposition des étudiants sur le campus principal du moulin à vent à Perpignan. Plusieurs prestations santé sont disponibles.

Pour en savoir plus : prendre contact avec le SSU

Vous aurez peut-être la nécessité de consulter un médecin au cours de votre cursus universitaire : munissez-vous de votre carnet de santé/ de vaccinations afin de pouvoir le présenter lors de votre premier rendez-vous.

Pour les étudiants en situation de handicap, lors de votre rendez-vous avec le médecin du SSU, pensez à apporter tous les justificatifs médicaux concernant votre handicap ou problème de santé.

Les étudiants internationaux pourront bénéficier d’une consultation de prévention santé ainsi que d’un dépistage de la tuberculose si nécessaire.

EQUIPEMENTS INFORMATIQUES

A ce jour, nul ne peut prévoir l’évolution des conditions sanitaires en France pour l’année universitaire à venir.
Dans le cas où nous serions amenés à organiser des cours alternant présentiel/distanciel, voire tout en distanciel, l’établissement souhaite d’ores et déjà recenser les étudiants primo-entrants à l’université qui ne seraient pas équipés d’un ordinateur. D’une manière générale, il est indispensable de disposer d’un ordinateur et d’un accès internet pour effectuer ses études afin de pouvoir s’adapter à d’éventuelles évolutions rapides des mesures de restriction sanitaires. Pour cela, il est demandé aux étudiants de se signaler en remplissant le formulaire suivant :

se signaler en remplissant le formulaire
Partager cette page :

Mise à jour le 1 septembre 2020